Go to main content
4

L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe)

É.-U. 1985. Comédie policière de Stan Dragoti avec Tom Hanks, Dabney Coleman, Lori Singer. Un jeune musicien, pris à tort pour un super-agent secret, est l'objet d'une surveillance constante. Version américaine du film français "Le Grand Blond avec une chaussure noire". Nombreux gags divertissants. Réalisation efficace. Interprétation pince-sans-rire appropriée.

Général
4

L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie policière de Stan Dragoti avec Tom Hanks, Dabney Coleman, Lori Singer.

Un jeune musicien, pris à tort pour un super-agent secret, est l'objet d'une surveillance constante. Version américaine du film français "Le Grand Blond avec une chaussure noire". Nombreux gags divertissants. Réalisation efficace. Interprétation pince-sans-rire appropriée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Robert Klane
D'après l'oeuvre de Francis Veber
D'après l'oeuvre de Yves Robert
Photographie :
Musique :
Pour se venger d'un subalterne, Cooper, qui cherche à le supplanter, le directeur de la C.I.A. monte une supercherie. Cooper est donc amené à croire qu'un jeune musicien d'orchestre, Richard, est un super-agent en possession de documents compromettants. Le brave garçon est l'objet d'une surveillance constante et Cooper charge son assistante, Maddy, de lui tirer les vers du nez. Richard passe ingénument à travers tous les pièges et gagne l'amour de Maddy alors que les manigances de Cooper sont étalées au grand jour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le producteur Victor Drai s'est spécialisé dans la transposition à l'américaine de certains succès du cinéma comique français. Après UN ÉLÉPHANT, ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT devenu THE WOMAN IN RED, voici LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE transformé en THE MAN WITH ONE RED SHOE. Sans avoir la verve et le rythme de l'original, la version yankee a ses propres qualités qui ne sont pas négligeables. Les services secrets américains censément super-efficaces sont l'objet de moqueries pertinentes et les gags fonctionnent à 75%. C'est assez pour assurer le divertissement des spectateurs, d'autant que les acteurs se tirent d'affaire avec un jeu pince-sans-rire approprié.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3