Go to main content
5

L'Aviateur (The Aviator)

É.-U. 1985. Aventures de George T. Miller avec Christopher Reeve, Rosanna Arquette, Scott Wilson. En 1928, après l'écrasement d'un avion dans les Rocheuses, un pilote et sa passagère tentent de rejoindre la civilisation. Situation plutôt statique. Réalisation assez convenue. Photographie de qualité. Interprétation convenable.

Général
5

L'Aviateur (The Aviator)

Général Général

É.-U. 1985. Aventures de George T. Miller avec Christopher Reeve, Rosanna Arquette, Scott Wilson.

En 1928, après l'écrasement d'un avion dans les Rocheuses, un pilote et sa passagère tentent de rejoindre la civilisation. Situation plutôt statique. Réalisation assez convenue. Photographie de qualité. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Instructeur dans l'aviation pendant la guerre 14-18, Edgar Anscombe est, en 1928, pilote pour une ligne postale aérienne dans le Nord-Ouest américain. Un jour, il se voit forcé de prendre à bord une adolescente rebelle, Tillie Hansen, que son père veut éloigner d'un coureur de dot. Pour gagner du temps, Anscombe emprunte une passe difficile dans les Rocheuses et l'avion s'écrase au flanc d'une montagne. L'aviateur et sa passagère tentent de rejoindre à pied la civilisation, ce qui ne va pas sans mal, d'autant que la région est infestée de loups. Entre-temps, un camarade d'Anscombe s'est mis à sa recherche et finit par localiser les deux rescapés qui se trouvent dans une situation périlleuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tentant de varier ses interprétations, Christopher Reeve, mieux connu comme Superman, campe ici un héros vulnérable. S'il évoque assez joliment dans ses premières minutes les débuts de l'aviation commerciale, le film s'enlise quelque peu en finale dans des situations convenues. Le réalisateur australien George Miller, qui a su démontrer dans THE MAN FROM SNOWY RIVER an certain sens du paysage et de l'action, n'arrive pas cette fois à surmonter tout à fait une situation plutôt statique. La photographie ne manque pas de qualités pourtant et l'interprétation s'avère plus que convenable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3