Go to main content
6

Invasion USA (Invasion U.S.A.)

É.-U. 1985. Drame de Joseph Zito avec Chuck Norris, Richard Lynch, Melissa Prophet. Des terroristes qui ont débarqué sur les côtes américaines sont mis hors d'état de nuire par un ancien agent de la CIA. Histoire simpliste et invraisemblable. Narration confuse. Réalisation technique faible. Interprétation sans expression.

13 ans + (violence)
6

Invasion USA (Invasion U.S.A.)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1985. Drame de Joseph Zito avec Chuck Norris, Richard Lynch, Melissa Prophet.

Des terroristes qui ont débarqué sur les côtes américaines sont mis hors d'état de nuire par un ancien agent de la CIA. Histoire simpliste et invraisemblable. Narration confuse. Réalisation technique faible. Interprétation sans expression.

Un groupe important de terroristes venus de plusieurs pays réussit à débarquer subrepticement en Floride. Les membres de ce commando se mettent à semer la terreur par des attentats en espérant désorganiser ainsi différentes régions du pays. Leur chef Rostov est obsédé par le souvenir de l'agent américain Hunter, qu'il a dû affronter autrefois. Il dirige personnellement une attaque contre la retraite de celui-ci dans l'arrière-pays, mais Hunter survit à l'agression et devient dès lors l'adversaire le plus redoutable des terroristes. Après les avoir déjoués en diverses escarmouches, il leur tend un piège dans la ville d'Atlanta. Cernés au grand complet par un détachement de l'armée, les envahisseurs sont mis hors d'état de nuire pendant que Hunter s'occupe de Rostov.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film belliciste raconte une histoire dangereusement simpliste dont la conception se situe au niveau des bandes dessinées. Les scènes d'action se succèdent dans une narration confuse alignant des données aussi peu vraisemblables que tonitruantes. Tout cela ne peut guère satisfaire que des spectateurs peu exigeants qui ne demandent que leur ration de violence censément patriotique. La réalisation technique n'est pas brillante et le jeu de la vedette manque singulièrement d'expression.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3