Go to main content
5

Gagner ou mourir (Better Off Dead)

É.-U. 1985. Comédie sentimentale de Savage Steve Holland avec John Cusack, Diane Franklin, David Ogden Stiers. Pour reconquérir le coeur de sa dulcinée, un étudiant défie son rival sur une piste de ski dangereuse. Scénario peu original. Humour bizarre. Personnages caricaturés à outrance. Réalisation inégale. Comédiens valables.

Général
5

Gagner ou mourir (Better Off Dead)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie sentimentale de Savage Steve Holland avec John Cusack, Diane Franklin, David Ogden Stiers.

Pour reconquérir le coeur de sa dulcinée, un étudiant défie son rival sur une piste de ski dangereuse. Scénario peu original. Humour bizarre. Personnages caricaturés à outrance. Réalisation inégale. Comédiens valables.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Lane est follement amoureux d'une camarade d'école, Beth. Celle-ci, fatiguée de la ferveur de son soupirant, décide de changer de cavalier servant et choisit un habile skieur qui est la bête noire de Lane. Découragé, le garçon songe à se suicider, puis envisage divers moyens de reconquérir sa dulcinée. Entre-temps, il fait la connaissance de Monique, une jeune Française qui loge chez des voisins. Monique, qui s'y connaît en ski, entreprend de redonner confiance à Lane et y réussit si bien que l'adolescent lance un défi à son rival. Il s'agit de réussir la descente d'une pente abrupte assez dangereuse. Lane remporte l'épreuve et Beth lui fait à nouveau les yeux doux, mais il lui préfère Monique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de cet enième film sur les amours adolescentes ne brille pas par son originalité. L'auteur fait cependant montre d'un humour bizarre dans son traitement et glisse ça et là divers gags aussi absurdes que gratuits. Par ailleurs, les personnages sont le plus souvent caricaturés à outrance, surtout les adultes, qui ne doivent un minimum de consistance qu'aux comédiens valables qui les incarnent. La réalisation est signée par un nouveau venu qui ne semble pas vraiment contrôler son imagination comique, ce qui rend l'ensemble passablement inégal. John Cusack et Diane Franklin jouent avec un certain piquant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3