Go to main content
5

Follow that Bird

É.-U. 1985. Conte de Ken Kwapis avec Carrol Spinney, Dave Thomas, Joe Flaherty. Un grand oiseau jaune qui a été obligé de quitter son quartier natal de New York vit diverses mésaventures en tentant d'y retourner. Sujet inspiré de la série télévisée "Sesame St.". Mélange coloré de marionnettes et de comédiens. Humour candide. Ensemble sympathique mais manquant de rythme et d'élan.

Général
5

Follow that Bird (Follow that Bird)

Général Général

É.-U. 1985. Conte de Ken Kwapis avec Carrol Spinney, Dave Thomas, Joe Flaherty.

Un grand oiseau jaune qui a été obligé de quitter son quartier natal de New York vit diverses mésaventures en tentant d'y retourner. Sujet inspiré de la série télévisée "Sesame St.". Mélange coloré de marionnettes et de comédiens. Humour candide. Ensemble sympathique mais manquant de rythme et d'élan.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Les autorités volatiles s'inquiètent du fait qu'un oiseau appelé Big Bird vive dans un quartier populaire de New York où il se trouve être le seul représentant de la gent ailée. Big Bird est donc engagé à aller s'établir en Illinois avec la famille Dodo. Mais Big Bird s'ennuie de ses amis de la rue Sésame et décide d'aller les rejoindre à pied. Il connaît maintes mésaventures en route et s'engage sur divers chemins de traverse. Il est même capturé par des forains malhonnêtes qui veulent faire de lui une attraction de foire. Heureusement, ses copains, partis à sa recherche, le délivrent et le ramènent sur la rue Sésame.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film met en scène les personnages d'une émission de télévision éducative pour enfants appelée "Sesame St." On y retrouve donc un mélange de marionnettes et de comédiens que vient renforcer un petit contingent d'artistes invités. Comme dans les films des Muppets, il s'y fait montre d'un humour candide dans un contexte stylisé et coloré. Quelques leçons de vie sont dispensées aux tout jeunes à travers des aventures fantaisistes. Le résultat apparaît à la fois innocent et sympathique et se présente dans une réalisation technique valable, mais tout cela manque de rythme et d'élan.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3