Go to main content
5

Crimewave

É.-U. 1985. Comédie policière de Sam Raimi avec Reed Birney, Sheree J. Wilson, Paul L. Smith. Alors qu'il va être électrocuté pour meurtre, un gardien de sécurité raconte à ses geôliers les circonstances qui ont entraîné sa condamnation. Parodie débridée des films noirs des années 50. Accumulation plus ou moins contrôlée de gags. Rythme frénétique. Interprétation relevant du cabotinage.

Général
5

Crimewave (Crimewave)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie policière de Sam Raimi avec Reed Birney, Sheree J. Wilson, Paul L. Smith.

Alors qu'il va être électrocuté pour meurtre, un gardien de sécurité raconte à ses geôliers les circonstances qui ont entraîné sa condamnation. Parodie débridée des films noirs des années 50. Accumulation plus ou moins contrôlée de gags. Rythme frénétique. Interprétation relevant du cabotinage.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Alors qu'il va être électrocuté pour meurtre, Vic Ajax proclame son innocence et raconte à ses gardiens les circonstances qui ont causé sa condamnation. Gardien de sécurité dans un édifice à bureaux, il a été mêlé malgré lui au complot ourdi par un patron, Trend, pour faire assassiner son associé. Les deux tueurs chargés de l'affaire ont été surpris par la femme de Trend qui est devenue leur prisonnière. Survenu sur les lieux avec une nouvelle amie, Nancy, Vic a voulu intervenir. Les criminels se sont enfuis en emmenant Nancy, et Vic, lancé à leur poursuite, les a rejoints, provoquant la mort accidentelle de ses adversaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette parodie débridée des films noirs des années 50 est le fruit d'une alliance entre le réalisateur de EVIL DEAD et les frères Coen, auteurs de BLOOD SIMPLE. Les complices s'en sont donné à coeur joie dans l'accumulation de gags voulus surprenants sans toujours s'interroger sur la justesse de l'un ou l'autre effet dans le contexte. Il en résulte un film inégal au rythme frénétique où quelques trouvailles se dégagent d'un assemblage de gratuités et de facilités. La poursuite finale reste pourtant assez cocasse, même si les interprètes cabotinent a qui mieux mieux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3