Go to main content
5

Commando Léopard (Kommando Leopard)

All. 1985. Aventures de Anthony M. Dawson avec Lewis Collins, Christina Donadio, Klaus Kinski. En Amérique Centrale, un groupe de rebelles confronté aux forces gouvernementales est trahi par un collaborateur écossais. Récit prétexte à des scènes de violence. Traitement simpliste. Scènes d'action réussies. Interprétation tout juste supportable.

Général
5

Commando Léopard (Kommando Leopard)

Général Général

All. 1985. Aventures de Anthony M. Dawson avec Lewis Collins, Christina Donadio, Klaus Kinski.

En Amérique Centrale, un groupe de rebelles confronté aux forces gouvernementales est trahi par un collaborateur écossais. Récit prétexte à des scènes de violence. Traitement simpliste. Scènes d'action réussies. Interprétation tout juste supportable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinéma International
Sous la direction du capitaine Carrasco, un groupe de rebelles fait sauter une digue dans un pays d'Amérique centrale. Poursuivis par les troupes gouvernementales sous les ordres du colonel Silveira, ils se réfugient dans un village où un prêtre, le père Julio, dirige un hôpital. Un Ecossais, Smithie, qui s'est joint aux révolutionnaires par amitié pour Carrasco, est capturé et mis en prison. Il s'évade après avoir appris que le président du pays doit se rendre en avion à un aéroport prochain. Carrasco prépare une embuscade, mais il s'agit d'un piège ourdi pour ruiner sa réputation auprès de la population.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le cinéaste italien Antonio Margheriti dit Anthony Dawson a dû tourner ce film en même temps que NOM DE CODE: OIES SAUVAGES puisqu'on y retrouve les mêmes acteurs, les mêmes techniciens et les mêmes décors. Bien que située en Amérique latine, l'histoire se déroule dans un contexte qui évoque plutôt les Philippines. Les éléments dramatiques et sociaux sont posés en termes simplistes et l'accent est mis sur les scènes d'action qui sont raisonnablement réussies, maquettes à l'appui. L'interprétation est tout juste supportable et Klaus Kinski semble égaré dans le décor.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3