Go to main content
4

Camorra (Un Complicato Intrigo di donne, vicoli e delitti)

It. 1985. Drame social de Lina Wertmüller avec Angela Molina, Francisco Rabal, Harvey Keitel. À Naples, les membres d'une famille de trafiquants de drogue sont tués tour à tour sans que la police n'arrive à trouver de coupables. Sujet grave traité sur un ton mélodramatique. Rythme vif. Mise en scène colorée. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
4

Camorra (Un Complicato Intrigo di donne, vicoli e delitti)

En attente de classement En attente de classement

It. 1985. Drame social de Lina Wertmüller avec Angela Molina, Francisco Rabal, Harvey Keitel.

À Naples, les membres d'une famille de trafiquants de drogue sont tués tour à tour sans que la police n'arrive à trouver de coupables. Sujet grave traité sur un ton mélodramatique. Rythme vif. Mise en scène colorée. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Naples, un trafiquant de drogue, Baba Rocco, est trouvé mort près d'une ancienne prostituée devenue hôtelière, Annunziata. Celle-ci, évanouie, n'a pas vu le meurtrier. D'autres membres de la famille Rocco sont tués peu après dans des conditions semblables et l'aïeul de la famille, quoique aveugle, croit détenir un indice susceptible de démasquer l'assassin. Le commissaire chargé de l'enquête se perd pour sa part en conjectures. C'est Annunziata qui finit par découvrir la clé du mystère. Plusieurs personnes sont impliquées dans les divers meurtres et la jeune femme est prête à partager leurs motivations.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Lina Wertmüller (D'AMOUR ET DE SANG) a mis de côté son ton d'humour noir habituel pour traiter ce drame où les femmes d'un quartier populaire entrent en lutte avec la pègre pour protéger leurs enfants. Le style flamboyant et quelque peu emphatique qui lui est propre n'est cependant pas absent du traitement, ce qui donne un ton mélodramatique à diverses observations pourtant fondées sur une triste réalité. Le rythme est assez vif, la mise en scène ne manque pas de couleur et l'interprétation se révèle satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3