Go to main content
5

Baby - Le Secret de la légende oubliée (Baby: Secret of the Lost Legend)

É.-U. 1985. Drame fantastique de B.W.L. Norton avec William Katt, Sean Young, Patrick McGoohan. Une paléontologue et son époux découvrent en Afrique une famille de brontosaures. Version candide d'un thème connu. Péripéties peu surprenantes. Personnages manquant de nuances. Réalisation et interprétation acceptables.

Général
5

Baby - Le Secret de la légende oubliée (Baby: Secret of the Lost Legend)

Général Général

É.-U. 1985. Drame fantastique de B.W.L. Norton avec William Katt, Sean Young, Patrick McGoohan.

Une paléontologue et son époux découvrent en Afrique une famille de brontosaures. Version candide d'un thème connu. Péripéties peu surprenantes. Personnages manquant de nuances. Réalisation et interprétation acceptables.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Le jeune journaliste George Loomis a accompagné en Afrique son épouse Susan qui fait des travaux de recherche en paléontologie. Tous deux se retrouvent dans la jungle pour y vérifier une légende indigène relative à la présence de monstres gigantesques dans cette région. Après diverses mésaventures, le couple a la surprise de découvrir une famille de brontosaures bien vivants, composée d'un mâle, d'une femelle et d'un petit. Un savant cupide et meurtrier, Kiviat, est aussi à la recherche des sauriens. Il tue le mâle et capture la femelle. George et Susan se font les protecteurs du bébé brontosaure et parviennent à libérer sa mère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est une version candide d'un thème déjà exploité un certain nombre de fois au cinéma: la découverte d'animaux préhistoriques survivant dans le monde contemporain. L'attention est centrée cette fois sur un tout jeune saurien à la grâce pataude et aux capacités d'expression limitées. Les éléments d'aventure qui forment le récit n'échappent guère au déjà-vu et les péripéties conçues pour faire avancer l'action n'ont rien de particulièrement surprenant. Les adversaires mis en présence manquent de nuances, qui dans la méchanceté cupide, qui dans la naïveté généreuse. Tout cela se présente pourtant avec le minimum requis de coloration exotique et les trucages sont atout le moins acceptables. Les interprètes arrivent à conférer une certaine présence aux personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3