Go to main content
6

AIDS - Trop jeune pour mourir (AIDS - Gefahr für die Liebe)

All. 1985. Mélodrame de Hans Noever avec Fritz Graner, Géraldine Danon, Piero von Armin. Un chauffeur de taxi berlinois, qui tente de régler les dettes que son frère a contractées envers un trafiquant de drogue, se révèle atteint du sida. Variations peu imaginatives sur un thème d'actualité. Intrigue tirée en longueur. Sujet grave abordé superficiellement. Interprétation faible.

13 ans +
6

AIDS - Trop jeune pour mourir (AIDS - Gefahr für die Liebe)

13 ans + 13 ans +

All. 1985. Mélodrame de Hans Noever avec Fritz Graner, Géraldine Danon, Piero von Armin.

Un chauffeur de taxi berlinois, qui tente de régler les dettes que son frère a contractées envers un trafiquant de drogue, se révèle atteint du sida. Variations peu imaginatives sur un thème d'actualité. Intrigue tirée en longueur. Sujet grave abordé superficiellement. Interprétation faible.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Karim
Chauffeur de taxi à Berlin, Frank est un ancien drogué qui a des ennuis avec son frère, Ritchie. Celui-ci n'a pas réussi à se dégager de l'emprise de la drogue et s'est endetté sérieusement envers un trafiquant, Brenner. Frank s'engage à régler ses dettes et s'éprend sur les entrefaites d'un joli mannequin, Jessica, qui ne lui est pas indifférente. Par ailleurs un certain Bruno, qui est homosexuel, s'intéresse aussi à Frank. Lorsque le jeune homme se révèle atteint du S.I.D.A., Jessica renonce à des contrats importants pour lui venir en aide devant la mort inéluctable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les scénaristes n'ont pas fait montre de beaucoup d'imagination pour construire cette histoire sur un thème d'actualité. L'intrigue traînasse pendant une bonne heure dans des voies d'évitement avant d'en venir au vif du sujet. Le problème n'est d'ailleurs abordé qu'en termes généraux et superficiels quand ce n'est pas à travers une idylle d'un romantisme fabriqué. Tout cela prend l'allure d'une exploitation artificielle d'un sujet grave. L'interprétation n'est pas très convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3