Go to main content
4

90 jours pour tomber en amour (90 Days)

Can. 1985. Comédie de Giles Walker avec Stefan Wodoslawsky, Christine Pak, Sam Grana. Un solitaire accueille chez lui une jeune Coréenne qu'il compte épouser à la fin de son permis de séjour. Etude humoristique des répercussions du féminisme chez certains hommes. Observations assez justes. Rythme inégal. Interprétation sympathique de comédiens amateurs.

Général
4

90 jours pour tomber en amour (90 Days)

Général Général

Can. 1985. Comédie de Giles Walker avec Stefan Wodoslawsky, Christine Pak, Sam Grana.

Un solitaire accueille chez lui une jeune Coréenne qu'il compte épouser à la fin de son permis de séjour. Etude humoristique des répercussions du féminisme chez certains hommes. Observations assez justes. Rythme inégal. Interprétation sympathique de comédiens amateurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
ONF
Blue a eu recours à une agence fui permettant de trouver une compagne dans des pays asiatiques. Il accueille chez lui, en tout bien tout honneur, une jeune Coréenne, Hyang-Sook, avec qui il a correspondu plusieurs mois. Celle-ci dispose d'un permis de séjour de quatre-vingt-dix jours. De son côté, son ami Alex vient d'être congédié aussi bien par sa femme que par sa maîtresse. Il reçoit une proposition surprenante d'une certaine Laura qui veut un échantillon de son sperme. Les manoeuvres dilatoires de Blue finissent par agacer Hyang-Sook qui décide de retourner dans son pays. Avec l'aide d'Alex et de Laura, Blue arrive à la convaincre de la sincérité de ses intentions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a été réalisé avec un budget modeste par un producteur de l'O.N.F. qui a confié les principaux rôles à des collègues de travail qui jouent en amateurs éclairés. Le projet a fait suite à un autre de style semi-documentaire, THE MASCULINE MYSTIQUE, où l'on étudiait avec un certain humour les répercussions du féminisme sur quelques hommes. C'est un peu le même thème qui est traité ici avec recours cette fois à la fiction. On y trouve des observations comiques assez justes et le récit se suit bien, même si le rythme fléchit par moments.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3