Go to main content
6

Yellow Hair and the Fortress of Gold

É.-U. 1984. Western de Matt Cimber avec Laurene Landon, Ken Roberson, Aldo Sambrell. Une jeune métisse et son ami affrontent divers dangers en voulant trouver une montagne fertile en or. Histoire simplette placée sous l'enseigne des vieux films à épisodes des années 1930 et 40. Traitement lourd. Interprétation ordinaire.

Général
6

Yellow Hair and the Fortress of Gold (Yellow Hair and the Fortress of Gold)

Général Général

É.-U. 1984. Western de Matt Cimber avec Laurene Landon, Ken Roberson, Aldo Sambrell.

Une jeune métisse et son ami affrontent divers dangers en voulant trouver une montagne fertile en or. Histoire simplette placée sous l'enseigne des vieux films à épisodes des années 1930 et 40. Traitement lourd. Interprétation ordinaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné 360
Jeune métisse élevée par les Apaches, Yellow Hair se rend au Mexique pour retrouver son ami d'enfance, Pecos Kid, un Blanc qui a grandi chez les Indiens. Parti à la recherche d'une montagne où l'or se trouve en abondance, le Kid est prisonnier du cruel colonel Torres et de son acolyte, Flores, une brute muette. Yellow Hair libère Pecos Kid et tous deux échappent à la poursuite acharnée de Flores. Grâce à une carte secrète gravée sur un bois de cerf, les deux compagnons parviennent à la montagne de l'or dont les abords sont gardés par une tribu descendant des Aztèques. Ces indigènes s'emparent de Yellow Hair pour la sacrifier à leur dieu. Cette fois, c'est le Kid qui vient au secours de sa compagne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce n'est pas ce film simplet qui rendra sa popularité au western, genre par trop négligé ces dernières années. Pour justifier la succession des clichés et le côté simpliste des situations, les auteurs évoquent au début et à la fin les vieux films à épisodes des années 30 et 40. Cet aspect nostalgique est cependant un peu trop oublié dans le traitement d'ensemble où se glissent des plaisanteries nettement contemporaines. Une région désolée de l'Espagne tient lieu de Mexique et fournit à tout le moins des décors naturels pittoresques. L'ensemble apparaît plutôt lourd et l'interprétation ne casse rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3