Go to main content
4

Un Crime pour une passion (Dance with a Stranger)

G.-B. 1984. Drame social de Mike Newell avec Miranda Richardson, Rupert Everett, Ian Holm. Une femme tue son amant à la suite de nombreuses déceptions. Histoire véridique de la dernière femme condamnée à mort en Angleterre. Scénario à connotations psycho-sociologiques. Réalisation directe et précise. Traitement un peu froid. Interprètes de talent.

13 ans +
4

Un Crime pour une passion (Dance with a Stranger)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1984. Drame social de Mike Newell avec Miranda Richardson, Rupert Everett, Ian Holm.

Une femme tue son amant à la suite de nombreuses déceptions. Histoire véridique de la dernière femme condamnée à mort en Angleterre. Scénario à connotations psycho-sociologiques. Réalisation directe et précise. Traitement un peu froid. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
En 1953, une divorcée, Ruth Ellis, est hôtesse et gérante d'un club de nuit minable à Londres; elle habite avec son jeune fils Andy un petit appartement situé au-dessus de l'établissement. Un soir, son ami Desmond Cussen lui présente David Blakeley, un pilote de course de la haute bourgeoisie. Une liaison tempétueuse commence entre Ruth et David. Ruth croit voir là sa chance d'échapper à un univers sordide, mais David est loin de songer au mariage, même s'il est obsédé par sa passion pour Ruth. Son amour pour David cause à la jeune femme maints désagréments et occasionne même son renvoi après un esclandre dans le club. À la suite de nouvelles déceptions, Ruth Ellis en vient à tuer son amant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ruth Ellis fut la dernière femme à subir la peine capitale en Angleterre, son cas ayant contribué à une campagne publique pour l'abolition de la pendaison. Sa triste histoire a été judicieusement située par les auteurs du film dans le contexte social où elle s'est déroulée. Le scénario comporte de nombreuses notations psychologiques et sociologiques que la réalisation illustre dans un style direct et précis. Le tout compose un drame éloquent bien qu'un peu froid dans son traitement. Dans le rôle principal, Miranda Richardson affirme un talent sûr.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3