Go to main content
7

Toxic le ravageur (The Toxic Avenger)

É.-U. 1984. Comédie d'horreur de Michael Herz, Lloyd Kaufman avec Mitchell Cohen, Mark Torgl, Andree Maranda. Après être tombé dans un baril de déchets toxiques, un jeune homme se transforme en un colosse monstrueux et entreprend de nettoyer la ville de ses criminels. Production fauchée parodiant platement les films de super-héros. Humour grossier plus que douteux. Nombreux effets gore. Réalisation débile. Interprétation uniformément atroce.

16 ans + (violence, horreur)
7

Toxic le ravageur (The Toxic Avenger)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1984. Comédie d'horreur de Michael Herz, Lloyd Kaufman avec Mitchell Cohen, Mark Torgl, Andree Maranda.

Après être tombé dans un baril de déchets toxiques, un jeune homme se transforme en un colosse monstrueux et entreprend de nettoyer la ville de ses criminels. Production fauchée parodiant platement les films de super-héros. Humour grossier plus que douteux. Nombreux effets gore. Réalisation débile. Interprétation uniformément atroce.

Balayeur dans un club athlétique, le malingre Melvin est la tête de turc des clients, garçons et filles au corps musclé et à la cervelle vide. À la suite d'une mauvaise plaisanterie, l'infortuné Melvin tombe dans un baril de déchets toxiques. Il se voit transformé en un colosse monstrueux qui se met à nettoyer la ville de ses éléments indésirables par la manière forte. En l'occasion, il gagne l'amour d'une jeune aveugle dont le chien-guide a été tué par des bandits. Le maire corrompu de l'endroit entre en lutte contre ce vengeur insolite, mais la population se rallie autour du nouveau héros.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film à budget modeste où l'on parodie platement les super-héros se présente comme une comédie burlesque où l'on franchit allègrement les limites du mauvais goût. Le héros vengeur, horriblement déformé par un pénible accident, n'y va pas avec le dos de la cuiller, ce qui donne lieu à des effets de violence outrageusement appuyés. Par ailleurs, la réalisation est débile, l'invention comique grossière et l'interprétation uniformément atroce.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3