Go to main content
4

Star Trek III: À la recherche de Spock (Star Trek III: The Search for Spock)

É.-U. 1984. Science-fiction de Leonard Nimoy avec William Shatner, Christopher Lloyd, Robin Curtis. Le commandant d'un vaisseau spatial s'en va récupérer le cadavre de son second sur une planète fertilisée artificiellement. Traitement narratif un peu lourd. Réalisation technique fort convenable. Comédiens à l'aise dans des rôles familiers.

Général
4

Star Trek III: À la recherche de Spock (Star Trek III: The Search for Spock)

Général Général

É.-U. 1984. Science-fiction de Leonard Nimoy avec William Shatner, Christopher Lloyd, Robin Curtis.

Le commandant d'un vaisseau spatial s'en va récupérer le cadavre de son second sur une planète fertilisée artificiellement. Traitement narratif un peu lourd. Réalisation technique fort convenable. Comédiens à l'aise dans des rôles familiers.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Harve Bennett
D'après l'oeuvre de Gene Roddenberry
Photographie :
Musique :
Montage :
Le vaisseau spatial "Enterprise" revient à son amarrage après que l'amiral Kirk a laissé sur une planète fertilisée artificiellement le corps de son second, Spock, qui s'est sacrifié pour sauver l'appareil. Le père de Spock, ambassadeur de la planète Vulcain, exige que le cadavre de son fils soit ramené sur son astre natal. Kirk se plie à ses exigences, d'autant qu'il a constaté que l'esprit du défunt semble survivre en la personne du médecin du bord, le docteur McCoy. Avec une petite équipe, il remet l'"Enterprise" en marche en dépit de la défense formelle des autorités légitimes. Avant d'atteindre son but, il lui faut affronter des ennemis irréductibles, les Klingons.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Troisième épisode cinématographique de la série STAR TREK, ce film est le premier réalisé par l'un des membres de l'équipe originale d'interprétation, créateur justement du personnage de Spock. L'accent est mis cette fois sur les liens d'amitié qui unissent les voyageurs de l'espace en même temps que sur l'esprit d'aventure qui les anime. La réalisation technique est fort convenable et comporte même des morceaux de bravoure appréciables. Quelques touches d'humour sont les bienvenues dans un traitement narratif d'une solennité un peu lourde. Les comédiens semblent fort à l'aise dans des personnages qui leur sont familiers.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3