Go to main content
5

She'll Be Wearing Pink Pyjamas

G.-B. 1984. Comédie dramatique de John Goldschmidt avec Julie Walters, Penelope Nice, Paula Jacobs. Huit femmes de milieux différents sont réunies dans un centre champêtre pour y suivre un cours de survie en pleine nature. Récit prétexte à un déballage de confidences sur la condition féminine. Personnages tracés à gros traits. Contexte naturel bien photographié. Ensemble vite fastidieux. Interprétation remarquée de J. Walters.

13 ans +
5

She'll Be Wearing Pink Pyjamas (She'll Be Wearing Pink Pyjamas)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1984. Comédie dramatique de John Goldschmidt avec Julie Walters, Penelope Nice, Paula Jacobs.

Huit femmes de milieux différents sont réunies dans un centre champêtre pour y suivre un cours de survie en pleine nature. Récit prétexte à un déballage de confidences sur la condition féminine. Personnages tracés à gros traits. Contexte naturel bien photographié. Ensemble vite fastidieux. Interprétation remarquée de J. Walters.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné 360
Huit femmes de milieux différents sont réunies dans un centre champêtre pour y suivre un cours de survie en pleine nature. Leur monitrice, Ann, les soumet à des exercices de marche, d'orientation et de campement pour leur apprendre à se débrouiller avec les moyens du bord. Fran, une graphiste, est le boute-en-train du groupe qu'elle égale par ses facéties risquées, mais H appert que son franc parler cache une insécurité profonde. Lors de l'exercice final, où toutes les participantes doivent entreprendre une randonnée ardue, Fran entraîne quelques compagnes dans un détour compliqué qui leur fait perdre leur chemin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet en vaut un autre, mais on devine assez vite que la situation n'existe que pour occasionner un déballage de confidences sur la condition féminine. Tout cela apparaît vite fastidieux, d'autant que les personnages sont tracés à gros traits de façon à ce que.chaque femme soit représentative d'une frustration particulière. Le récit a du moins l'avantage de se situer dans un contexte naturel bien photographié, mais l'illustration n'a pas toujours la sûreté souhaitée. Julie Walters, révélée il y a peu par THE EDUCATION OF RITA, se détache aisément de ses camarades.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3