Go to main content
6

Quelle forme (Heavenly Bodies)

Can. 1984. Comédie dramatique de Lawrence Dane avec Cynthia Dale, Richard Rebiere, Walter George Alton. Trois amies lancent un studio de conditionnement physique et entrent en lutte contre un rival. Scénario prétexte à diverses séances de danses aérobiques. Traitement insignifiant et répétitif. Interprétation sans nuances.

Général
6

Quelle forme (Heavenly Bodies)

Général Général

Can. 1984. Comédie dramatique de Lawrence Dane avec Cynthia Dale, Richard Rebiere, Walter George Alton.

Trois amies lancent un studio de conditionnement physique et entrent en lutte contre un rival. Scénario prétexte à diverses séances de danses aérobiques. Traitement insignifiant et répétitif. Interprétation sans nuances.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Samantha Blair s'entend avec deux amies pour lancer un nouveau studio de conditionnement physique dans un vieil entrepôt qu'elles ont loué et remis à neuf. L'entreprise remporte un certain succès et Samantha obtient de surcroît un poste d'animatrice à la télévision pour une émission de gymnastique. Entre-temps, elle s'est éprise d'un joueur de football, Steve. Lorsque Steve songe à acheter un restaurant à Chicago et lui demande d'aller vivre avec lui, Samantha refuse, ce qui entraîne une rupture. Les directeurs d'un studio rival ayant acquis des droits de propriété sur l'entrepôt occupé par celui de la jeune femme, Samantha leur lance un défi. Un concours d'endurance télévisé scellera le sort de l'entreprise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un scénario simplissime est ici le prétexte à diverses séances de danses rythmées selon les principes de la gymnastique dite "aérobique". La caméra accorde plus d'attention à la plastique des danseuses gymnastes qu'aux exercices dans lesquels elles sont engagées. La réalisation est signée par un comédien qui en est à sa première expérience derrière la caméra. Tout cela apparaît vide, insignifiant et répétitif. Les interprètes font montre de plus d'énergie physique que de sens des nuances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3