Go to main content
5

Purple Rain

É.-U. 1984. Comédie musicale de Albert Magnoli avec Prince, Apollonia Kotero, Morris Day. Tout en cherchant à lancer sa carrière, un jeune chanteur rock s'intéresse à une jolie fille qui a les mêmes ambitions que lui. Scénario prétexte à mettre en valeur la vedette. Succession de vidéoclips entrecoupés de quelques éléments d'intrigue. Réalisation satisfaisante. Personnages artificiels.

13 ans +
5

Purple Rain (Purple Rain)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1984. Comédie musicale de Albert Magnoli avec Prince, Apollonia Kotero, Morris Day.

Tout en cherchant à lancer sa carrière, un jeune chanteur rock s'intéresse à une jolie fille qui a les mêmes ambitions que lui. Scénario prétexte à mettre en valeur la vedette. Succession de vidéoclips entrecoupés de quelques éléments d'intrigue. Réalisation satisfaisante. Personnages artificiels.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Récompenses
Un jeune chanteur rock surnommé le Kid cherche à lancer sa carrière dans un club de sa ville natale, Minneapolis, mais il s'entend mal avec les membres de son groupe. Il remarque dans l'auditoire une jolie fille, Apollonia, qui veut devenir chanteuse. Le Kid s'intéresse à elle mais son comportement avec les femmes laisse à désirer, ce qui s'explique par son milieu familial. Apollonia reçoit l'aide d'un chanteur rival pour percer. Le Kid en vient à se réconcilier avec elle et donne une performance qui fait de lui une vedette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de production quasi artisanale, conçu pour mettre en valeur un chanteur d'allure androgyne, donne l'impression d'une succession de vidéo-clips entrecoupés de quelques éléments d'intrigue. Il appert que ces aperçus dramatiques sont à saveur autobiographique et que la plupart des interprètes font partie de l'entourage de la vedette. Le réalisateur, qui en est à ses débuts, a le goût de l'effet et réussit ses séquences musicales mais il a du progrès à faire dans l'expression dramatique. Prince s'est composé un personnage artificiel qu'il met de l'avant aussi bien dans les passages narratifs que sur scène.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3