É.-U. 1984. Comédie musicale de Albert Magnoli avec Prince, Apollonia Kotero, Morris Day. Tout en cherchant à lancer sa carrière, un jeune chanteur rock s'intéresse à une jolie fille qui a les mêmes ambitions que lui. Scénario prétexte à mettre en valeur la vedette. Succession de vidéoclips entrecoupés de quelques éléments d'intrigue. Réalisation satisfaisante. Personnages artificiels.
Tout en cherchant à lancer sa carrière, un jeune chanteur rock s'intéresse à une jolie fille qui a les mêmes ambitions que lui. Scénario prétexte à mettre en valeur la vedette. Succession de vidéoclips entrecoupés de quelques éléments d'intrigue. Réalisation satisfaisante. Personnages artificiels.
Ce film de production quasi artisanale, conçu pour mettre en valeur un chanteur d'allure androgyne, donne l'impression d'une succession de vidéo-clips entrecoupés de quelques éléments d'intrigue. Il appert que ces aperçus dramatiques sont à saveur autobiographique et que la plupart des interprètes font partie de l'entourage de la vedette. Le réalisateur, qui en est à ses débuts, a le goût de l'effet et réussit ses séquences musicales mais il a du progrès à faire dans l'expression dramatique. Prince s'est composé un personnage artificiel qu'il met de l'avant aussi bien dans les passages narratifs que sur scène.
Texte : Robert-Claude Bérubé