Go to main content
5

Purple Hearts

É.-U. 1984. Drame de guerre de Sidney J. Furie avec Ken Wahl, Cheryl Ladd, Stephen Lee. Pendant la guerre du Vietnam, un médecin et une infirmière cherchent des occasions de se revoir à travers les opérations militaires dans lesquelles ils sont engagés. Variations sur un thème connu. Scénario controuvé. Traitement inégal. Réalisation acceptable. Interprétation pas toujours satisfaisante.

Général
5

Purple Hearts (Purple Hearts)

Général Général

É.-U. 1984. Drame de guerre de Sidney J. Furie avec Ken Wahl, Cheryl Ladd, Stephen Lee.

Pendant la guerre du Vietnam, un médecin et une infirmière cherchent des occasions de se revoir à travers les opérations militaires dans lesquelles ils sont engagés. Variations sur un thème connu. Scénario controuvé. Traitement inégal. Réalisation acceptable. Interprétation pas toujours satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Interprètes :
Officier dans fa marine américaine, le docteur Don Jardian est assigné à un hôpital de campagne pendant la guerre du Vietnam. Alors qu'il accompagne un grand blessé à Danang pour une opération d'urgence, il fait la connaissance d'une infirmière, Deborah Solomon, dont il s'éprend. Celle-ci vient de perdre son fiancé au combat et n'est guère empressée de s'engager dans une nouvelle histoire d'amour. Elle finit pourtant par se prendre au jeu et tous deux cherchent des occasions de se revoir à travers les opérations militaires dans lesquelles ils sont engagés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Furie retrouve ici le contexte et les éléments d'une de ses oeuvres précédentes, THE BOYS IN COMPANY C. Le tournage s'est d'ailleurs poursuivi aux Philippines dans les deux cas. Les épreuves des combats et les problèmes des unités médicales sont assez bien décrits dans l'ensemble mais l'intrigue sentimentale vient gâter la sauce. On y sent trop les coups de pouce des scénaristes, surtout dans la fabrication d'une fin heureuse controuvée. Le réalisateur s'est honorablement débrouillé sur le plan visuel en dépit d'un budget relativement modeste mais l'interprétation n'est pas toujours satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3