Go to main content
6

Portés disparus 2 - Pourquoi? (Missing in Action 2 - The Beginning)

É.-U. 1984. Drame de Lance Hool avec Chuck Norris, Soon-Teck Oh, Steven Williams. Prisonnier depuis dix ans dans un camp vietnamien dirigé par un officier sadique, un colonel entraîne ses hommes dans une rébellion. Aventures simplistes. Réalisation tapageuse. Interprétation minimale.

13 ans + (violence)
6

Portés disparus 2 - Pourquoi? (Missing in Action 2 - The Beginning)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1984. Drame de Lance Hool avec Chuck Norris, Soon-Teck Oh, Steven Williams.

Prisonnier depuis dix ans dans un camp vietnamien dirigé par un officier sadique, un colonel entraîne ses hommes dans une rébellion. Aventures simplistes. Réalisation tapageuse. Interprétation minimale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
En 1972, le colonel Braddock et quelques-uns de ses hommes sont capturés par les communistes vietnamiens. Dix ans plus tard, bien que la paix ait été signée, il est toujours prisonnier dans un camp dirigé par un officier sadique, le colonel Yin. Celui-ci veut faire avouer aux Américains des crimes de guerre et les soumet dans ce but à de durs traitements. Par ailleurs, Yin est le pourvoyeur d'un trafiquant de drogue français qui vient régulièrement au camp en hélicoptère. Profitant de circonstances favorables, Braddock s'empare de quelques armes et entraîne les captifs dans une rébellion. Après avoir éliminé leurs gardes, les Américains s'évadent en empruntant l'hélicoptère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouvel épisode des aventures d'un héros guerrier est encore plus simpliste que le chapitre inaugural. La logique y est allègrement foulée aux pieds dans un renversement de situation tout à fait extravagant. Notons que l'action est ici antérieure à celle du film précédent et que, si le thème des deux aventures est similaire, il n'y a qu'un seul personnage qui subsiste de l'un à l'autre. Tout cela obéit à un esprit revanchard des plus primaires et se présente en termes manifestement caricaturaux. La réalisation est plus tapageuse qu'effective et l'interprétation est réduite au minimum d'expression.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3