Go to main content
5

Oh God! You Devil

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Paul Bogart avec George Burns, Ted Wass, Roxanne Hart. Un jeune musicien dans la dèche est transformé en vedette par un impresario bizarre qui s'avère être le diable. Fantaisie peu inventive. Réalisation banale. Ensemble modeste. Jeu dégagé des comédiens.

Général
5

Oh God! You Devil (Oh God! You Devil)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Paul Bogart avec George Burns, Ted Wass, Roxanne Hart.

Un jeune musicien dans la dèche est transformé en vedette par un impresario bizarre qui s'avère être le diable. Fantaisie peu inventive. Réalisation banale. Ensemble modeste. Jeu dégagé des comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Andrew Bergman
D'après le roman de Avery Corman
Photographie :
Musique :
Montage :
Bobby Shelton, un jeune musicien dans la dèche, désespère de jamais réussir et se sent prêt à vendre son âme au diable pour arriver au succès. Un imprésario bizarre, qui dit s'appeler Harry O. Tophet, se présente à lui et se fait fort de le transformer en vedette. Bobby accepte de signer un contrat avec lui et se voit bientôt propulsé au sommet à la place du chanteur Billy Wayne dont il emprunte la personnalité pendant que celui-ci le remplace auprès de son épouse Wendy. Car Tophet n'est autre que le diable... Malgré sa popularité toute neuve, Bobby ne songe qu'à reconquérir Wendy et à se libérer de l'emprise de Tophet. Heureusement, Dieu lui-même accepte de lui venir en aide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le comédien octogénaire George Burns a déjà joué le rôle du bon Dieu dans deux films, OH GOD! et OH GOD! BOOK TWO. Cette fois, il assume de surcroît la personnalité du démon, qui en l'occurrence a vraiment l'air d'un bon diable. Des répliques amusantes se glissent dans cette reprise à la moderne de l'histoire de Faust, mais l'ensemble apparaît plutôt modeste, tant dans l'inspiration que dans l'exécution. Le scénariste s'est limité à un niveau d'humour facile et la réalisation ne brille pas par son originalité. Le jeu dégagé des comédiens confère pourtant à l'ensemble un certain don de sympathie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3