Go to main content
6

Ninja 3: La domination (Ninja III - The Domination)

É.-U. 1984. Drame fantastique de Sam Firstenberg avec Lucinda Dickey, Jordan Bennett, Sho Kosugi. Ayant reçu le sabre d'un ninja mourant, une employée se trouve dès lors possédée par l'esprit malin du défunt. Film de série prétexte à scènes de violence. Éléments disparates. Récit abracadabrant. Inspiration simpliste. Interprétation factice.

13 ans + (violence)
6

Ninja 3: La domination (Ninja III - The Domination)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1984. Drame fantastique de Sam Firstenberg avec Lucinda Dickey, Jordan Bennett, Sho Kosugi.

Ayant reçu le sabre d'un ninja mourant, une employée se trouve dès lors possédée par l'esprit malin du défunt. Film de série prétexte à scènes de violence. Éléments disparates. Récit abracadabrant. Inspiration simpliste. Interprétation factice.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un assassin japonais, expert dans l'art martial du ninjutsu, se rend en Arizona pour abattre un homme fortement protégé par la police. Il réussit sa mission, mais est tué par les policiers après avoir occis lui-même un nombre impressionnant d'adversaires. Avant de rendre le dernier soupir, il confie son sabre à une jeune employée du téléphone, Christie Ryder, qui se trouve dès lors possédée par l'esprit malin du défunt qui se sert d'elle pour assouvir sa vengeance. Un policier tente en vain de l'aider à lutter contre les forces du mal qui l'habitent. Il faudra l'intervention d'un autre ninja, vieil adversaire de l'assassin, pour régler la situation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour prolonger une série de films où l'on tente une transplantation des arts martiaux orientaux en sol américain, les auteurs ont eu l'idée d'emprunter des éléments à des films aussi disparates que THE EXORCIST et FLASHDANCE. Cela donne un récit abracadabrant où la vraisemblance et la logique sont les principales victimes d'un sort maléfique. Il y a dans le cours de l'action de telles énormités que le spectateur n'a d'autre recours que d'en rire, même si on les présente avec le plus grand des sérieux. La réalisation technique ne manque pas d'allant et certains affrontements sont assez bien réglés, mais l'ensemble relève d'une inspiration par trop simpliste. L'interprétation est factice comme le reste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3