Go to main content
5

Meurtres par ordinateur (Terminal Choice)

Can. 1984. Science-fiction de Sheldon Larry avec Joe Spano, Diane Venora, Ellen Barkin. Un chirurgien enquête sur des morts mystérieuses survenues dans une clinique dotée des derniers perfectionnements de la science. Idée de base ingénieuse. Développements faibles. Intrigue inutilement compliquée. Rythme quelque peu haletant. Interprétation inégale.

13 ans +
5

Meurtres par ordinateur (Terminal Choice)

13 ans + 13 ans +

Can. 1984. Science-fiction de Sheldon Larry avec Joe Spano, Diane Venora, Ellen Barkin.

Un chirurgien enquête sur des morts mystérieuses survenues dans une clinique dotée des derniers perfectionnements de la science. Idée de base ingénieuse. Développements faibles. Intrigue inutilement compliquée. Rythme quelque peu haletant. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Karim
Le docteur Dodson a équipé sa clinique privée des derniers perfectionnements de la science. C'est un immense ordinateur central qui dose les traitements des patients selon les instructions programmées par les médecins. Voici qu'un patient puis deux meurent dans des circonstances mystérieuses. Une jeune pathologiste semble avoir trouvé la raison de ces incidents, mais elle devient malade à son tour et trépasse peu après. Avec l'aide d'une ancienne amie, technicienne à l'hôpital, un chirurgien mène une enquête personnelle qui lui réserve des surprises.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base de cette production médicalo-futuriste est assez ingénieuse, mais on ne peut dire qu'elle a été développée avec un art consommé. Le traitement souffre d'anomalies ici et là et le rythme est quelque peu haletant. L'intrigue se complique inutilement de façon à lancer le spectateur sur de fausses pistes et les coupables éventuels se multiplient un peu trop facilement. Certains aspects techniques sont pourtant ingénieusement exploités, notamment les jeux d'ordinateur qui suscitent l'angoisse par leur implacabilité même. L'interprétation est inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3