Can. 1984. Science-fiction de Sheldon Larry avec Joe Spano, Diane Venora, Ellen Barkin. Un chirurgien enquête sur des morts mystérieuses survenues dans une clinique dotée des derniers perfectionnements de la science. Idée de base ingénieuse. Développements faibles. Intrigue inutilement compliquée. Rythme quelque peu haletant. Interprétation inégale.
Un chirurgien enquête sur des morts mystérieuses survenues dans une clinique dotée des derniers perfectionnements de la science. Idée de base ingénieuse. Développements faibles. Intrigue inutilement compliquée. Rythme quelque peu haletant. Interprétation inégale.
L'idée de base de cette production médicalo-futuriste est assez ingénieuse, mais on ne peut dire qu'elle a été développée avec un art consommé. Le traitement souffre d'anomalies ici et là et le rythme est quelque peu haletant. L'intrigue se complique inutilement de façon à lancer le spectateur sur de fausses pistes et les coupables éventuels se multiplient un peu trop facilement. Certains aspects techniques sont pourtant ingénieusement exploités, notamment les jeux d'ordinateur qui suscitent l'angoisse par leur implacabilité même. L'interprétation est inégale.
Texte : Robert-Claude Bérubé