É.-U. 1984. Drame musical de Walter Hill avec Michael Paré, Amy Madigan, Diane Lane. Un ancien soldat d'élite se lance à la poursuite d'une bande de motards qui ont enlevé une chanteuse de rock. Intrigue simpliste. Évocation curieusement futuriste des années 1950. Trame sonore trépidante. Mise en scène de style vidéoclip. Interprétation artificielle.
Un ancien soldat d'élite se lance à la poursuite d'une bande de motards qui ont enlevé une chanteuse de rock. Intrigue simpliste. Évocation curieusement futuriste des années 1950. Trame sonore trépidante. Mise en scène de style vidéoclip. Interprétation artificielle.
Présentant son film comme une "fable du rock'n'roll", Walter Hill offre une nouvelle entreprise de stylisation d'un monde violent dans la veine de son précédent THE WARRIORS. Tout en évoquant les années 1950, les images présentent le contexte dans des perspectives telles qu'il en prend des teintes futuristes. Une trame sonore trépidante ainsi que de continuels effets de mise en scène et de montage donnent à l'ensemble l'allure d'un vidéo-clip prolongé. L'intrigue, empruntée aux westerns, apparaît cependant un peu trop simpliste et fabriquée pour soutenir efficacement cette architecture synthétique. Le jeu des acteurs se limite à des caractérisations unidimensionnelles.
Texte : Robert-Claude Bérubé