Go to main content
5

Les Pilleurs de glace (The Ice Pirates)

É.-U. 1984. Science-fiction de Stewart Raffill avec Robert Urich, Mary Crosby, Michael D. Roberts. Les tribulations de pirates de l'espace dans une galaxie éloignée où l'eau est devenue une denrée rare. Traitement simplet et limité. Réalisation valable. Humour plutôt gros. Quelques passages inventifs. Interprétation acceptable.

Général
5

Les Pilleurs de glace (The Ice Pirates)

Général Général

É.-U. 1984. Science-fiction de Stewart Raffill avec Robert Urich, Mary Crosby, Michael D. Roberts.

Les tribulations de pirates de l'espace dans une galaxie éloignée où l'eau est devenue une denrée rare. Traitement simplet et limité. Réalisation valable. Humour plutôt gros. Quelques passages inventifs. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans une galaxie éloignée, une guerre interplanétaire a fait de l'eau une denrée rare qui est thésaurisée par les templiers de la planète Mitra. Des pirates de l'espace attaquent un vaisseau de Mitra transportant de la glace, mais leur chef Jason est fait prisonnier de même que son lieutenant Roscoe. La princesse Karina fait évader les deux hommes pour qu'ils l'aident dans sa recherche pour retrouver son père disparu au cours d'un voyage d'exploration. Après avoir échappé à diverses attaques, les pirates et la princesse découvrent, en suivant les traces de l'explorateur, une planète inconnue où l'eau se trouve en abondance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base en valait une autre: transposer le schème des bonnes vieilles histoires de pirates dans un contexte de science-fiction, mais l'usage qu'on en a fait se révèle simplet et limité. On s'est efforcé de saupoudrer l'ensemble d'un humour assez gros, sans que cela donne nécessairement plus d'allant à l'ensemble. Une longue séquence de jeux temporels apparaît par trop bouffonne et confuse pour amuser vraiment. Tout cela est réalisé avec un certain métier et quelques passages font montre d'invention, mais l'ensemble se révèle plutôt balourd. L'interprétation est acceptable sans plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3