Go to main content
6

Les Goules (Ghoulies)

É.-U. 1984. Drame d'horreur de Luca Bercovici avec Peter Liapis, Lisa Pelikan, Michael Des Barres. Un jeune homme découvre que son défunt père avait transformé sa maison en un lieu de culte satanique. Variations banales sur un thème connu. Scénario sans aucune logique. Salmigondis ahurissant. Interprétation sans nuance.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Les Goules (Ghoulies)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1984. Drame d'horreur de Luca Bercovici avec Peter Liapis, Lisa Pelikan, Michael Des Barres.

Un jeune homme découvre que son défunt père avait transformé sa maison en un lieu de culte satanique. Variations banales sur un thème connu. Scénario sans aucune logique. Salmigondis ahurissant. Interprétation sans nuance.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Un jeune homme, Jonathan, s'installe dans le manoir familial avec son amie Rebecca. Il découvre que son père, Malcolm, mort depuis plusieurs années, avait transformé le sous-sol de la maison en un lieu de culte satanique. Poussé par la curiosité, Jonathan étudie les livres de magie noire qui meublent les rayons de la bibliothèque et invite quelques copains à participer à un rituel cabalistique qui fait surgir des ténèbres des créatures hideuses. Malcolm lui-même sort de sa tombe et organise l'élimination des invités de son fils avant de s'en prendre à celui-ci et à sa fiancée. L'intervention d'un vieux serviteur met fin aux maléfices de Malcolm.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le producteur indépendant Charles Band met en train bon an mal an quelques films mineurs d'horreur ou de science-fiction. La présente production, confiée à un réalisateur débutant, apparaît à la fois comme un succédané de GREMLINS et un compendium de divers effets empruntés aux films sur les thèmes des maisons hantées et des possessions diaboliques. Tout cela est brassé pêle-mêle dans un scénario sans queue ni tête où la logique est la moindre des qualités. Il en résulte un salmigondis ahurissant où surnagent à peine quelques touches d'un humour grinçant. L'interprétation ne se signale pas par son sens des nuances.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3