Go to main content
5

Le Voyage

Fr. 1984. Drame policier de Michel Andrieu avec Christophe Malavoy, Victoria Abril, Victorio Cavallo. Menacé de chantage, un petit trafiquant de drogue accepte de convoyer jusqu'au Caire une voiture remplie d'explosifs pour le compte d'une organisation mystérieuse. Mélange inabouti de suspense psychologique et sentimental. Personnages manquant de substance. Tension non maintenue. Jeu sincère des interprètes.

En attente de classement
5

Le Voyage (Le Voyage)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1984. Drame policier de Michel Andrieu avec Christophe Malavoy, Victoria Abril, Victorio Cavallo.

Menacé de chantage, un petit trafiquant de drogue accepte de convoyer jusqu'au Caire une voiture remplie d'explosifs pour le compte d'une organisation mystérieuse. Mélange inabouti de suspense psychologique et sentimental. Personnages manquant de substance. Tension non maintenue. Jeu sincère des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Menacé de chantage, un petit trafiquant de drogue, Thomas, a accepté de convoyer jusqu'au Caire une voiture dans laquelle on a caché des explosifs pour le compte d'une organisation mystérieuse. Son amie Véronique, avec laquelle il a des difficultés sentimentales, le rejoint par surprise en Italie. Il n'ose lui révéler la nature du chargement secret alors qu'elle compte sur ce voyage pour mettre les choses au point. En cours de route, Thomas s'aperçoit qu'ils sont suivis. Parvenu en Égypte, il constate que ce voyage peut fort bien être piégé et tente de se tirer d'affaire avec Véronique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tentative de suspense psychologique et sentimental dans l'optique du cinéma de l'errance, LE VOYAGE n'arrive pas à son but. L'auteur ne disposait vraisemblablement pas des moyens artistiques et financiers correspondant à ses ambitions. Malgré quelques surprises ici et là, la tension s'effiloche et l'histoire d'amour n'arrive pas à capter l'intérêt. Restent un itinéraire assez pittoresque et les efforts louables d'acteurs qui cherchent sincèrement à conférer une certaine substance à des personnages fantômes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3