Go to main content
3

Le Tueur était presque parfait (The Hit)

G.-B. 1984. Thriller de Stephen Frears avec John Hurt, Terence Stamp, Laura Del Sol. Un mouchard réfugié en Espagne est enlevé par deux tueurs à gages chargés de le conduire à Paris pour l'exécuter. Approche originale de thèmes rebattus. Traitement sardonique. Psychologie surprenante. Suspense subtilement entretenu. Interprétation savoureuse.

13 ans + (violence)
3

Le Tueur était presque parfait (The Hit)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

G.-B. 1984. Thriller de Stephen Frears avec John Hurt, Terence Stamp, Laura Del Sol.

Un mouchard réfugié en Espagne est enlevé par deux tueurs à gages chargés de le conduire à Paris pour l'exécuter. Approche originale de thèmes rebattus. Traitement sardonique. Psychologie surprenante. Suspense subtilement entretenu. Interprétation savoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Willie Parker a contribué par son témoignage à la condamnation d'une bande de criminels dont il faisait partie. Il est retrouvé en Espagne par deux tueurs à gages, Braddock et Myron, qui ont charge de le conduire à Paris pour l'exécuter après une confrontation avec son ancien patron. Willie se laisse emmener sans résistance, ce qui ne manque pas d'intriguer ses ravisseurs. Le voyage est fertile en incidents, surtout après un passage à Madrid où Braddock trouve son appartement occupé par un escroc et par sa maîtresse espagnole. Pour plus de sécurité, la jeune femme est forcée de se joindre au petit groupe, mais la police est sur la piste des voyageurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Stephen Frears s'était révélé en 1971 avec GUMSHOE, un intéressant pastiche des films noirs américains. Depuis, il a surtout travaillé à la télévision et THE HIT n'est donc que sa deuxième oeuvre pour le cinéma. Il continue d'y faire montre d'une approche originale de thèmes rebattus et le résultat capte l'attention par le traitement sardonique des situations et des personnages. Ceux-ci sont bien campés, avec des caractéristiques distinctives et une psychologie souvent surprenante. Le suspense est subtilement entretenu et l'interprétation a de la saveur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3