Go to main content
6

Le Palace en délire (Bachelor Party)

É.-U. 1984. Comédie de Neal Israel avec Tom Hanks, Tawny Kitaen, Adrian Zmed. Un jeune homme ignore que, durant son enterrement de vie de garçon, sa fiancée le surveille déguisée en prostituée et son futur beau-père assiste à une réunion dans la pièce voisine. Suite de plaisanteries outrancières. Mise en scène assez rudimentaire. Interprétation agitée.

13 ans +
6

Le Palace en délire (Bachelor Party)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1984. Comédie de Neal Israel avec Tom Hanks, Tawny Kitaen, Adrian Zmed.

Un jeune homme ignore que, durant son enterrement de vie de garçon, sa fiancée le surveille déguisée en prostituée et son futur beau-père assiste à une réunion dans la pièce voisine. Suite de plaisanteries outrancières. Mise en scène assez rudimentaire. Interprétation agitée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Lorsque Rick annonce à ses copains son intention d'épouser son amie Debbie, ceux-ci n'ont qu'une idée en tête: lui organiser un enterrement carabiné de vie de garçon. Debbie accepte que Rick participe à cette fête à condition qu'il s'engage à lui être fidèle malgré les tentations offertes par ses amis. Pour plus de sûreté, elle se déguise elle-même en prostituée pour aller surveiller les aléas de la réception mise au point dans une suite d'un grand hôtel. Le père de la future mariée se trouve aussi sur les lieux à l'occasion d'une réunion d'hommes d'affaires. Pour corser le tout, un rival évincé entreprend des mesures vengeresses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur, un nouveau venu, s'est fait les griffes dans une veine de comique débridé en tant que scénariste de POLICE ACADEMY. Son film, comme le précédent, se situe dans un courant particulier de comédies allant de ANIMAL HOUSE à PORKY'S, où la muflerie des personnages le dispute souvent à la grossièreté des gags et des situations. La construction de l'intrigue se résume à aligner des plaisanteries outrancières sur le fil ténu d'un canevas prétexte. La mise en scène est assez rudimentaire et la caractérisation des personnages se limite à quelques traits distincts. Au milieu d'une troupe de comédiens qui s'agitent plus qu'ils ne jouent, Tom Hanks arrive tout de même à s'imposer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3