Go to main content
4

Le Kid de la plage (The Flamingo Kid)

É.-U. 1984. Comédie dramatique de Garry Marshall avec Matt Dillon, Richard Crenna, Hector Elizondo. En 1963, engagé dans un club balnéaire pour l'été, un adolescent songe à abandonner ses études. Variations nuancées sur le thème de l'adolescent face au monde adulte. Mise en scène d'un réalisme teinté d'ironie. Interprétation juste de M. Dillon.

Général
4

Le Kid de la plage (The Flamingo Kid)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie dramatique de Garry Marshall avec Matt Dillon, Richard Crenna, Hector Elizondo.

En 1963, engagé dans un club balnéaire pour l'été, un adolescent songe à abandonner ses études. Variations nuancées sur le thème de l'adolescent face au monde adulte. Mise en scène d'un réalisme teinté d'ironie. Interprétation juste de M. Dillon.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Au début de l'été 1963, un adolescent de Brooklyn, Jeffrey Willis, est entraîné dans un club balnéaire privé de Long Island pour y jouer aux cartes et y trouve un emploi temporaire. Par sa débrouillardise et son ingénuité, Jeffrey s'attire la sympathie d'un commerçant en automobiles, Phil Brody, champion de rami du club. Il engage aussi une idylle juvénile avec Carla, la nièce de Brody. Riche mais inculte, Brody vante à Jeffrey les mérites du système D, si bien que le garçon décide d'abandonner ses études et de se lancer dans le commerce, ce qui ne plaît guère à M. Willis, simple plombier qui rêve d'un avenir plus sûr pour son fils. Avant la fin de l'été, Jeffrey a cependant l'occasion de changer d'idée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Producteur de séries de télévision populaires, Marshall a débuté comme réalisateur avec une entreprise folichonne, YOUNG DOCTORS IN LOVE. Cette fois, évoquant sans doute des souvenirs d'adolescence, il offre un film plus contrôlé où l'humour se marie harmonieusement à l'étude de moeurs. Le thème surexploité de l'adolescent face au monde adulte est ici l'objet de variations nuancées et convaincantes. La mise en scène évoque avec un réalisme tempéré d'ironie le monde des nouveaux riches et suggère finement la fascination qu'exerce cette opulence criarde sur un adolescent candide. Ce rôle est interprété avec justesse par le jeune Matt Dillon, bien secondé par des acteurs solides.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3