Go to main content
5

Le Garde du corps

Fr. 1984. Comédie de François Leterrier avec Gérard Jugnot, Jane Birkin, Sami Frey. Un employé d'agence matrimoniale s'éprend d'une journaliste qu'il veut protéger d'un meurtrier. Scénario au service du protagoniste. Traitement plutôt banal. Réalisation technique appréciable. Bon jeu comique de G. Jugnot.

Général
5

Le Garde du corps (Le Garde du corps)

Général Général

Fr. 1984. Comédie de François Leterrier avec Gérard Jugnot, Jane Birkin, Sami Frey.

Un employé d'agence matrimoniale s'éprend d'une journaliste qu'il veut protéger d'un meurtrier. Scénario au service du protagoniste. Traitement plutôt banal. Réalisation technique appréciable. Bon jeu comique de G. Jugnot.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Fils de la directrice d'une agence matrimoniale, Paul Martin joue à l'occasion le rôle d'un coeur solitaire pour encourager ou tester les clientes. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de la jolie Barbara, journaliste anglaise qui fait secrètement un reportage, et en tombe amoureux. Mais Barbara se laisse prendre au charme d'un autre client, Julien Duchemin, et l'épouse. Paul découvre que les deux premières épouses de Duchemin sont mortes dans des accidents douteux et craint pour la vie de Barbara. Il rejoint donc au Maroc les nouveaux mariés qui font là leur voyage de noces. Il a l'occasion de sauver Barbara de situations périlleuses et réussit à démasquer Duchemin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après des rôles de second plan dans divers films et du travail en collaboration avec l'équipe du Splendid, Gérard Jugnot est maintenant en passe de devenir vedette à part entière. S'il n'est pas particulièrement original, le scénario de ce film a tout au moins l'avantage de lui permettre de faire montre de ses dons comiques. En français moyen au grand coeur, maladroit, timide et pourtant courageux, le comédien se débrouille vraiment très bien. Le réalisateur, ancien interprète de Robert Bresson, fut jadis plus judicieux dans le choix de ses thèmes, mais il donne toutefois à ce sujet populaire un fini technique appréciable. L'ensemble traîne un peu en longueur, mais les interprètes ne semblent pas trop s'ennuyer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3