Go to main content
5

La Vengeance du serpent à plumes

Fr. 1984. Comédie de Gérard Oury avec Coluche, Marusckha Detmers, Luis Rego. Un homme hérite d'un appartement qui est le repaire d'un groupe de terroristes, ce qui l'entraîne dans une folle aventure au Mexique. Développements extravagants. Réalisation technique valable. Interprétation enjouée.

Général
5

La Vengeance du serpent à plumes (La Vengeance du serpent à plumes)

Général Général

Fr. 1984. Comédie de Gérard Oury avec Coluche, Marusckha Detmers, Luis Rego.

Un homme hérite d'un appartement qui est le repaire d'un groupe de terroristes, ce qui l'entraîne dans une folle aventure au Mexique. Développements extravagants. Réalisation technique valable. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Loulou Dupin hérite de l'appartement de sa grand-mère à Paris, mais, lorsqu'il veut s'y installer, il découvre que le logement est occupé par deux jeunes femmes, Valérie et Laura. Séduit par la beauté de Laura, Loulou accepte la cohabitation avec les deux filles sans s'apercevoir qu'il se trouve dans le centre d'opération d'un groupe de terroristes. Après avoir récupéré l'un des leurs arrêté par la police, les terroristes se rendent au Mexique pour réaliser un grand coup à l'occasion d'une rencontre internationale de chefs d'État. Enfin désabusé, Loulou part lui aussi pour le Mexique avec un ami afin de retrouver Laura. Après diverses mésaventures, il fait échouer le complot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Gérard Oury ne se renouvelle guère avec ce film où il cherche à marier encore une fois le comique et l'aventure. La situation de départ est assez bien imaginée, mais le récit tourne court et l'on se rabat sur des développements extravagants pour relancer l'intérêt. Des raccourcis dramatiques se font sentir ici et là dans la conduite du récit et les gags se raréfient vers la fin. Tout cela apparaît plus laborieux qu'inspiré et il faut vraiment être bon public pour accepter sans rechigner certains retournements forcés dans la psychologie des personnages. La réalisation technique est valable et l'interprétation suffisamment enjouée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3