Go to main content
4

L'Interdiction (Forbidden)

G.-B. 1984. Drame de guerre de Anthony Page avec Jacqueline Bisset, Jürgen Prochnow, Irene Worth. En 1939, les diverses épreuves d'une comtesse et d'un universitaire juif qui ont entamé une liaison en dépit des lois nazies. Téléfilm au récit inspiré d'une expérience vécue. Contexte de l'époque bien rendu. Illustration appropriée. Jeu fort convaincant des interprètes.

En attente de classement
4

L'Interdiction (Forbidden)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1984. Drame de guerre de Anthony Page avec Jacqueline Bisset, Jürgen Prochnow, Irene Worth.

En 1939, les diverses épreuves d'une comtesse et d'un universitaire juif qui ont entamé une liaison en dépit des lois nazies. Téléfilm au récit inspiré d'une expérience vécue. Contexte de l'époque bien rendu. Illustration appropriée. Jeu fort convaincant des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
En 1939, la comtesse Nina van Halder s'éprend d'un universitaire juif, Fritz Friedlander, et entame avec lui une liaison en dépit des lois nazies contre les relations interraciales. Au cours de la guerre, la jeune femme participe à un mouvement de résistance, mais n'en avertit pas Fritz. Après que la mère de celui-ci ait été emmenée vers les camps de la mort, Nina cache Fritz dans son logement. Les amants traversent diverses épreuves avant de tomber aux mains des Russes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce récit conçu pour la télévision s'inspire d'une expérience vécue, et l'actrice Jacqueline Bisset a pu rencontrer l'héroïne réelle de l'aventure avant le tournage du film. Le sujet est intéressant certes mais le scénario aurait gagné à être resserré. Le réalisateur s'est tout de même efforcé de rendre avec vraisemblance le contexte de l'époque et il y a réussi en bonne partie. Quelques scènes accrochent l'attention, notamment celles où le héros doit éviter tout mouvement ou bruit susceptibles d'éveiller les soupçons d'une propriétaire trop curieuse. L'illustration reste dans une tonalité sombre assez appropriée et le jeu des interprètes est fort convaincant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3