Go to main content
4

L'Addition

Fr. 1984. Drame policier de Denis Amar avec Richard Berry, Richard Bohringer, Victoria Abril. Incarcéré pour un délit mineur, un jeune acteur est en butte à la haine d'un gardien. Construction plutôt schématique. Réalisation d'une vigueur contenue. Conclusion surprenante. Interprétation fort convenable.

13 ans +
4

L'Addition (L'Addition)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1984. Drame policier de Denis Amar avec Richard Berry, Richard Bohringer, Victoria Abril.

Incarcéré pour un délit mineur, un jeune acteur est en butte à la haine d'un gardien. Construction plutôt schématique. Réalisation d'une vigueur contenue. Conclusion surprenante. Interprétation fort convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Filmoption International
Récompenses
Parce qu'il a aidé une cleptomane à fuir un surveillant de magasin, l'acteur Bruno Winckler se retrouve en prison pour quelques jours. Sa protégée, Patty, lui rend visite et ils s'éprennent l'un de l'autre. Malheureusement, Bruno est mêlé à son corps défendant à une tentative d'évasion. Un gardien vindicatif, Lorca, blessé dans l'incident, charge le jeune homme et contribue à le faire condamner à deux ans de détention. Cette peine sera purgée dans un établissement de conception moderne où Lorca obtient d'être transféré. Pris entre ce gardien malveillant et un prisonnier hostile et violent, Bruno a bien du mal à supporter la détention.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les circonstances qui entraînent l'incarcération du héros sont décrites avec un certain schématisme et frisent l'invraisemblance assez souvent. On croirait que le réalisateur a quelque peu forcé la dose pour en arriver plus vite à l'affrontement en milieu carcéral qui constitue le noeud de l'intrigue. Réalisé avec une vigueur contenue dans des décors quasi futuristes, ce conflit dramatique ne manque d'ailleurs pas d'allure et les rebondissements de la conclusion ont de quoi retenir une attention médusée. Richard Berry est fort convenable dans le rôle de prisonnier malgré lui et Richard Bohringer impose une présence inquiétante dans celui du gardien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3