Go to main content
5

Johnny le dangereux (Johnny Dangerously)

É.-U. 1984. Comédie de Amy Heckerling avec Michael Keaton, Joe Piscopo, Marilu Henner. Un jeune garçon débrouillard entre dans la pègre pour subvenir aux besoins de sa mère malade et pour payer les études de droit de son frère. Parodie des films de gangsters des années 1930. Gags très inégaux. Développements assez faciles. Réalisation vigoureuse. Interprétation acceptable.

Général
5

Johnny le dangereux (Johnny Dangerously)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie de Amy Heckerling avec Michael Keaton, Joe Piscopo, Marilu Henner.

Un jeune garçon débrouillard entre dans la pègre pour subvenir aux besoins de sa mère malade et pour payer les études de droit de son frère. Parodie des films de gangsters des années 1930. Gags très inégaux. Développements assez faciles. Réalisation vigoureuse. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Un jeune garçon débrouillard, Johnny Kelly, attire l'attention d'un caïd de la pègre de New York, Dundee. Pour payer des opérations à sa mère malade, Johnny accepte d'entrer dans la bande de Dundee. Devenu le bras droit de son chef, il est connu sous le nom de Johnny Dangerously, mais sa mère et son jeune frère Tommy ignorent tout de ses activités criminelles. Johnny paie les études de droit de Tommy qui décide de se consacrer à la lutte contre le crime et devient assistant du procureur. Mêlé à une sale affaire, Johnny est accusé de meurtre et mis en prison. Tommy s'emploie à l'innocenter et découvre le vrai coupable, un certain Vermin qui veut prendre le contrôle du gang à la place de Johnny.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les scénaristes, au nombre de quatre, ont battu le rappel de tous les clichés des films de gangsters des années 30 pour mieux les parodier. Ils ne se sont pas montrés pointilleux sur le choix de leurs gags cependant et pour un qui est réussi, il faut subir quelques ratés; les anachronismes abondent et les facilites ne manquent pas. La réalisatrice a tout de même conduit son film avec assez d'entrain et réuni une honorable troupe de comédiens dont plusieurs font un sort enviable aux plaisanteries qui leur sont confiées.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3