Go to main content
6

Infidélité fatale (The Surrogate)

Can. 1984. Drame policier de Don Carmody avec Art Hindle, Shannon Tweed, Carole Laure. Pour résoudre ses problèmes de couple, un vendeur d'autos fait appel à une thérapeute aux méthodes peu orthodoxes qui est soupçonnée de meurtre par la police. Intrigue filandreuse. Effets bizarres ou ridicules. Réalisation peu adéquate. Comédiens de valeur mal utilisés.

18 ans +
6

Infidélité fatale (The Surrogate)

18 ans + 18 ans +

Can. 1984. Drame policier de Don Carmody avec Art Hindle, Shannon Tweed, Carole Laure.

Pour résoudre ses problèmes de couple, un vendeur d'autos fait appel à une thérapeute aux méthodes peu orthodoxes qui est soupçonnée de meurtre par la police. Intrigue filandreuse. Effets bizarres ou ridicules. Réalisation peu adéquate. Comédiens de valeur mal utilisés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinéma International
Parce qu'il a des problèmes dans ses relations conjugales, Frank Waite, un vendeur d'autos, consulte une psychiatre qui lui conseille de faire appel à une thérapeute spécialisée, Anouk Van Derlin. Avec l'assentiment peu enthousiaste de sa femme Lee, Frank invite Anouk à les visiter. Pour réveiller l'ardeur sexuelle de ses clients, Anouk emploie des méthodes peu orthodoxes. Par ailleurs, Frank souffre de trous de mémoire et s'inquiète de sa participation possible à une série de meurtres. Cette angoisse s'accroît lorsque la psychiatre est assassinée et que les soupçons de la police se portent sur Anouk. Au cours d'une altercation entre la thérapeute et le couple, le coupable se révèle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce pseudo-suspense a été tourné à Montréal de façon à ce que la métropole puisse apparaître comme n'importe quelle ville américaine. On y développe une intrigue filandreuse dont certains moments atteignent à des sommets de ridicule. L'auteur tente de détourner les soupçons sur tellement de coupables potentiels que le spectateur a beau jeu de deviner le vrai par le simple procédé de l'élimination. En dépit de son goût pour les effets bizarres, le réalisateur n'arrive pas à imposer au film le style inquiétant qui convient. Quelques comédiens de valeur s'acharnent en vain à donner vie à des personnages peu crédibles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3