Go to main content
4

Double Jeu (American Dreamer)

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Rick Rosenthal avec JoBeth Williams, Tom Conti, Giancarlo Giannini. À la suite d'un accident de la route, une ménagère perd conscience d'elle-même et croit être une femme détective intrépide, héroïne de romans policiers. Point de départ assez ingénieux. Nombreux quiproquos amusants. Mise en scène bien rythmée. Interprétation charmante.

Général
4

Double Jeu (American Dreamer)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie fantaisiste de Rick Rosenthal avec JoBeth Williams, Tom Conti, Giancarlo Giannini.

À la suite d'un accident de la route, une ménagère perd conscience d'elle-même et croit être une femme détective intrépide, héroïne de romans policiers. Point de départ assez ingénieux. Nombreux quiproquos amusants. Mise en scène bien rythmée. Interprétation charmante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Une ménagère de banlieue, Cathy Palmer, est une fidèle lectrice d'une série de romans signés Margaret McMann et mettant en vedette une femme détective intrépide, Rebecca Ryan. Elle participe à un concours où il s'agit d'imaginer une intrigue policière dans le style de ces livres et remporte le premier prix qui consiste en un voyage à Paris. Quand son mari refuse de partir, Cathy se rend seule en France. Victime d'un accident dans les rues de Paris, elle perd conscience d'elle-même et croit être Rebecca Ryan. Elle s'impose au fils de Margaret McMann et l'entraîne dans de folles aventures en croyant déceler un complot d'espionnage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le point de départ est assez ingénieux et le scénario fourmille de quiproquos amusants aussi bien que de situations comiquement embarrassantes. II en résulte une agréable comédie menée à vive allure par un jeune réalisateur qui a fait ses classes dans le montage avant de tourner des films comme HALLOWEEN II et BAD BOYS. Sa touche n'est pas toujours aussi légère qu'on pourrait l'espérer, mais il a un bon sens du rythme et sait profiter joliment des décors touristiques qu'on lui a dénichés. JoBeth Williams se confirme comme une charmante comédienne.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3