Go to main content
5

Les Enfants de l'horreur (Children of the Corn)

É.-U. 1984. Drame d'horreur de Fritz Kiersch avec Peter Horton, Linda Hamilton, Courtney Gains. Un jeune couple se retrouve dans un village où les enfants ont éliminé les adultes pour ensuite former une secte vouée au culte d'une entité maléfique. Adaptation d'un texte de Stephen King. Thème exploité de façon simpliste. Mise en scène ne manquant pas d'assurance. Interprétation routinière.

13 ans + (horreur)
5

Les Enfants de l'horreur (Children of the Corn)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1984. Drame d'horreur de Fritz Kiersch avec Peter Horton, Linda Hamilton, Courtney Gains.

Un jeune couple se retrouve dans un village où les enfants ont éliminé les adultes pour ensuite former une secte vouée au culte d'une entité maléfique. Adaptation d'un texte de Stephen King. Thème exploité de façon simpliste. Mise en scène ne manquant pas d'assurance. Interprétation routinière.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après l'oeuvre de Stephen King
Pays :
Distributeur :
CMA
Les enfants d'un village du Nebraska ont éliminé les adultes et se sont réunis, sous la conduite de l'un des leurs, en une secte rendant un culte à une mystérieuse divinité du maïs. L'un des jeunes cherche à s'échapper mais il est tué par un de ses compagnons et jeté sous les roues d'une voiture. Les occupants du véhicule, un jeune médecin et sa compagne, sont ainsi entraînés dans une aventure terrifiante où ils se découvrent traqués par des jeunes fanatiques. Deux enfants leur viennent pourtant en aide alors qu'ils affrontent une force maléfique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tiré d'un texte du prolifique auteur Stephen King, le scénario repose au départ sur une invraisemblance de taille; la population entière d'un village disparaît sans qu'on s'en inquiète dans les alentours. Le thème de la puissance des sectes est exploité de façon plutôt simpliste de manière à fournir des effets faciles. Les éléments de suspense et les mauvaises surprises surviennent à point nommé avec violences à la clé. Tout cela est mis en scène avec une certaine rugosité par un nouveau venu qui ne manque pas d'assurance. L'interprétation est soumise aux clichés du genre.

Texte : Robert Daudelin

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3