Go to main content
4

Cash-Cash (Finders Keepers)

É.-U. 1984. Comédie policière de Richard Lester avec Michael O'Keefe, Beverly d'Angelo, Louis Gossett Jr.. A bord d'un train express, un escroc qui se fait passer pour un militaire découvre un important butin caché dans un cercueil. Scénario capricieux et assez peu vraisemblable. Succession alerte de situations burlesques. Invention comique fort convenable. Interprétation vivante.

Général
4

Cash-Cash (Finders Keepers)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie policière de Richard Lester avec Michael O'Keefe, Beverly d'Angelo, Louis Gossett Jr..

A bord d'un train express, un escroc qui se fait passer pour un militaire découvre un important butin caché dans un cercueil. Scénario capricieux et assez peu vraisemblable. Succession alerte de situations burlesques. Invention comique fort convenable. Interprétation vivante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Pour fuir la police, Michael Rangeloff revêt un uniforme militaire et se fait passer pour l'escorte assignée au cercueil contenant les restes d'un soldat tué au Vietnam. Il prend ainsi place à bord d'un train express à destination de New York. Au cours du voyage, il découvre que la bière contient le produit d'un vol dont l'auteur est à bord du convoi. Aidé par une actrice névrosée et par un escroc ingénieux, Michael cherche à s'emparer du butin, ce qui l'entraîne dans un enchevêtrement de complications imprévues.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À la suite du héros, le spectateur est emporté dans une randonnée cahoteuse où les situations burlesques se succèdent avive allure. Même si les péripéties ne sont pas toutes d'une égale valeur, l'invention comique se maintient à un niveau fort convenable au long d'un scénario capricieux et assez peu vraisemblable. Le réalisateur a su donner à l'ensemble une impulsion suffisante pour faire oublier les accidents de parcours. Certaines scènes rappellent les beaux jours aventureux du comique muet. Les interprètes s'ébrouent avec entrain dans des rôles caricaturaux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3