Go to main content
4

Body Double

É.-U. 1984. Thriller de Brian De Palma avec Craig Wasson, Gregg Henry, Melanie Griffith. Un acteur au chômage tente de percer le mystère qui entoure l'assassinat d'une voisine qu'il épiait depuis quelque temps. Variations nouvelles sur des éléments de suspense à la Hitchcock. Nombreuses touches d'humour ou de satire, notamment sur l'industrie du sexe. Rythme fluide. Mise en scène pleine de brio. Interprétation valable. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

13 ans + (érotisme)
4

Body Double (Body Double)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 1984. Thriller de Brian De Palma avec Craig Wasson, Gregg Henry, Melanie Griffith.

Un acteur au chômage tente de percer le mystère qui entoure l'assassinat d'une voisine qu'il épiait depuis quelque temps. Variations nouvelles sur des éléments de suspense à la Hitchcock. Nombreuses touches d'humour ou de satire, notamment sur l'industrie du sexe. Rythme fluide. Mise en scène pleine de brio. Interprétation valable. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Après avoir perdu son dernier emploi pour cause de claustrophobie et s'être fait mettre à la porte par son amie, l'acteur Jake Scully est trop heureux d'accepter l'aide d'un collègue, Sam, qui lui trouve un appartement de luxe à entretenir pour un ami en voyage. Sam attire l'attention de Jake sur une voisine qui adopte dans l'intimité des poses provocantes. En épiant l'inconnue, Jake découvre qu'elle est surveillée par un type inquiétant qui finit par la tuer. Ébranlé par cette expérience, Jake s'aperçoit, en regardant un film pornographique, qu'il a été dans cette affaire un pion servant à fournir un alibi au meurtrier. Il s'emploie à démasquer celui-ci.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le titre est un terme utilisé dans les milieux cinématographiques pour désigner un trucage de substitution. À partir de là, le réalisateur s'est amusé à de nouvelles variations sur des éléments de suspense dont quelques-uns sont empruntés à Hitchcock. Pour fabriquée qu'elle apparaisse, l'intrigue se suit assez bien et donne l'occasion de morceaux de bravoure tournés avec une maestria indéniable. Il en résulte un "thriller" assez intéressant bien qu'inégal et difficilement crédible. Craig Wasson confère une certaine épaisseur à son personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3