Go to main content
6

Autorisé à tuer (Impatto Mortale)

It. 1984. Drame policier de Larry Ludman avec Bo Svenson, Fred Williamson, Marcia Clingan. Avec l'aide d'un ami pilote d'hélicoptère, un policier traque deux criminels qui ont tué un expert en informatique. Production italienne maquillée en film made in U.S.A. Récit confus multipliant poursuites et cascades. Mise en scène à l'esbroufe. Interprétation peu raffinée.

13 ans + (violence)
6

Autorisé à tuer (Impatto Mortale)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

It. 1984. Drame policier de Larry Ludman avec Bo Svenson, Fred Williamson, Marcia Clingan.

Avec l'aide d'un ami pilote d'hélicoptère, un policier traque deux criminels qui ont tué un expert en informatique. Production italienne maquillée en film made in U.S.A. Récit confus multipliant poursuites et cascades. Mise en scène à l'esbroufe. Interprétation peu raffinée.

Expert en informatique, Harry Vincent, de Phoenix, a mis au point une combine électronique qui lui permet de gagner à coup sûr aux machines à sous de Las Vegas. Deux voyous surprennent son manège et l'attaquent pour connaître son secret. Mais ils y vont trop fort et Harry succombe sous leurs coups. Un policier de Phoenix se met sur l'affaire et sollicite l'aide d'un copain qui est pilote d'hélicoptère pour faciliter ses mouvements. Les deux hommes viennent à bout des criminels qui ont enlevé la compagne de Harry et le policier, qui s'y connaît en ordinateurs, met à profit la combine du défunt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production italienne au traitement fruste tente de se faire passer pour un film made in U.S.A. grâce à un générique où les noms des techniciens sont anglicisés. Certains passages ont d'ailleurs été tournés en territoire américain et diverses prises de vue aériennes s'efforcent de démontrer l'authenticité des lieux. Le récit est assez confus et le réalisateur ne semble se préoccuper que de poursuites et de cascades. Ces scènes d'action multiples interviennent à temps et à contretemps dans une mise en scène à l'esbroufe. L'interprétation n'est guère plus raffinée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3