É.-U. 1984. Drame de moeurs de Amos Poe avec Vincent Spano, Kate Vernon, Michael Winslow. Les tribulations d'un jeune père de famille qui travaille pour un caïd de la pègre de New York. Histoire conventionnelle noyée dans une débauche d'effets recherchés. Ensemble d'un intérêt mitigé. Interprétation honorable.
Les tribulations d'un jeune père de famille qui travaille pour un caïd de la pègre de New York. Histoire conventionnelle noyée dans une débauche d'effets recherchés. Ensemble d'un intérêt mitigé. Interprétation honorable.
Amos Poe s'était signalé à l'attention avec un film "underground", SUBWAY RIDERS, doté d'un style et d'un climat fort particuliers. Accédant au cinéma commercial, il semble avoir voulu faire oublier une histoire somme toute assez conventionnelle en la noyant dans une débauche d'effets recherchés. Éclairages particuliers, colorations surprenantes, angles biscornus, brouillards artistiques, tout l'attirail est là pour donner à son film l'allure d'un gigantesque "vidéo-clip". Ce n'est pourtant pas suffisant pour conférer un véritable intérêt à l'ensemble. Les interprètes ne s'en tirent pas trop mal par ailleurs.
Texte : Robert-Claude Bérubé