Go to main content
5

Almost You

É.-U. 1984. Comédie de moeurs de Adam Brooks avec Brooke Adams, Griffin Dunne, Karen Young. La liaison orageuse entre un acteur et une infirmière génère des suites sentimentales complexes avec deux autres couples. Tableau ironique d'un milieu de jeunes bourgeois. Illustration conventionnelle. Nombreux verbiages. Personnages peu intéressants. Réalisation estimable. Interprétation valable.

Général
5

Almost You (Almost You)

Général Général

É.-U. 1984. Comédie de moeurs de Adam Brooks avec Brooke Adams, Griffin Dunne, Karen Young.

La liaison orageuse entre un acteur et une infirmière génère des suites sentimentales complexes avec deux autres couples. Tableau ironique d'un milieu de jeunes bourgeois. Illustration conventionnelle. Nombreux verbiages. Personnages peu intéressants. Réalisation estimable. Interprétation valable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Victime d'un accident, Erica rentre chez elle, en s'appuyant sur des béquilles, quelques semaines plus tard. Une infirmière, Lisa vient la visiter à domicile pour une thérapie. Lisa a une liaison orageuse avec un acteur, Kevin, qui croit la surprendre en rapports intimes avec Alex, le mari d'Erica. Pour exercer une petite vengeance, Kevin feint de lier amitié avec Alex qui l'invite à un dîner en l'honneur du retour d'Erica à la maison. Un autre couple ami participe à cette réception qui génère des suites sentimentales complexes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur, un Canadien de Toronto qui vit maintenant à New York, semble avoir voulu tracer un tableau ironique des préoccupations d'un milieu de jeunes bourgeois à travers une sorte de marivaudage. Il y a loin de la coupe aux lèvres cependant et les intentions critiques s'évaporent dans une illustration conventionnelle de petits conflits et de récriminations mesquines. Le récit avance sans vraiment progresser et le verbiage prend souvent le dessus sur l'image. Sur le plan technique, le résultat est estimable. Les interprètes s'efforcent avec mérite de donner vie à des personnages assez peu intéressants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3