Go to main content
4

Windy City

É.-U. 1983. Comédie dramatique de Armyan Bernstein avec John Shea, Kate Capshaw, Josh Mostel. Son meilleur ami étant atteint d'une maladie mortelle, un aspirant écrivain renoue avec ses amis d'enfance afin de réaliser un vieux rêve commun. Réflexions douces-amères sur le thème de la jeunesse. Ensemble animé. Quelques faiblesses de structure. Interprétation vive.

Général
4

Windy City (Windy City)

Général Général

É.-U. 1983. Comédie dramatique de Armyan Bernstein avec John Shea, Kate Capshaw, Josh Mostel.

Son meilleur ami étant atteint d'une maladie mortelle, un aspirant écrivain renoue avec ses amis d'enfance afin de réaliser un vieux rêve commun. Réflexions douces-amères sur le thème de la jeunesse. Ensemble animé. Quelques faiblesses de structure. Interprétation vive.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Aspirant écrivain, Danny Morgan se trouve dans une mauvaise passe. La jeune femme qu'il aime, Emily, doit épouser bientôt un autre homme et son meilleur ami, Sol, est atteint d'une maladie mortelle. Tout en se souvenant de ses moments de bonheur avec Emily, Danny bat le rappel de ses amis d'enfance afin qu'ensemble, ils réalisent un rêve de jeunesse qu'ils avaient en commun: voguer en voilier vers les mers du Sud comme les pirates d'antan. Ils considèrent cette équipée comme un dernier hommage à la vitalité généreuse de Sol. Celui-ci meurt pendant le voyage. Un peu plus tard, après la publication de son premier livre, Danny a l'occasion de renouer avec Emily.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Situé à Chicago, comme l'indique le titre, le film présente des variations sur l'amour et l'amitié aussi bien que des réflexions douces-amères sur les différences entre les aspirations de la jeunesse et les réalités de la vie d'adulte. Cela se présente en un flot assez animé où fusionnent le passé et le présent Plus poétique que réaliste, le récit ne va pas sans quelques faiblesses de structure mais il n'en suscite pas moins un intérêt sympathique. L'interprétation participe à la cordialité du traitement.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3