Go to main content
4

Tendres Années (Old Enough)

É.-U. 1983. Comédie dramatique de Marisa Silver avec Sarah Boyd, Rainbow Harvest, Neil Barry. Au début de l'été, deux adolescentes de milieux différents se lient d'amitié et découvrent ensemble l'aventure urbaine. Traitement léger et perspicace. Eléments délicats abordés discrètement. Ensemble fort agréable. Jeu vif et expressif des protagonistes.

Général
4

Tendres Années (Old Enough)

Général Général

É.-U. 1983. Comédie dramatique de Marisa Silver avec Sarah Boyd, Rainbow Harvest, Neil Barry.

Au début de l'été, deux adolescentes de milieux différents se lient d'amitié et découvrent ensemble l'aventure urbaine. Traitement léger et perspicace. Eléments délicats abordés discrètement. Ensemble fort agréable. Jeu vif et expressif des protagonistes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Vivafilm
Fille de parents fortunés, Lonnie, qui a presque douze ans, lie amitié au début de l'été avec Karen Bruchner, de deux ans son aînée, dont le père est concierge d'une maison de rapport. Lonnie s'absente des excursions en groupe auxquelles l'ont inscrite ses parents pour découvrir l'aventure urbaine avec sa nouvelle amie. Celle-ci lui fait connaître des activités aussi disparates que le vol à l'étalage et les dévotions catholiques. Le frère de Karen, Johnny, s'intéresse aussi à la copine de sa soeur jusqu'à ce qu'il soit attiré par une nouvelle locataire, une "vieille" de trente-deux ans. Les activités de Johnny occasionnent une brouille entre les deux amies.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est là le premier film d'une jeune cinéaste de vingt-quatre ans qui a de qui tenir puisqu'elle est la fille de Joan Micklin Silver, réalisatrice de HESTER STREET, et de Raphaël Silver, metteur en scène de ON THE YARD. Elle traite de façon légère, et pourtant perspicace, d'une amitié entre enfants de milieux différents en montrant que chacune a sa part de découvertes à faire et son lot de chagrins à supporter. Tout n'est pas de valeur égale dans le traitement mais l'ensemble se révèle fort agréable et digne d'intérêt. Quelques éléments délicats sont abordés de façon discrète sans que cela nuise à la fraîcheur de l'ensemble. Les deux jeunes interprètes ont un jeu vif et expressif.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3