Go to main content
Default image
6

Strange Brew

Can. 1983. Comédie de Rick Moranis, Dave Thomas avec Dave Thomas, Rick Moranis, Max von Sydow. Deux grands buveurs de bière viennent en aide à la fille du défunt propriétaire d'une brasserie qui a des problèmes de succession. Récit abracadabrant. Thème de base exagérément simpliste. Mise en scène sentant l'amateurisme. Interprétation peu inspirée.

Général
6

Strange Brew (Strange Brew)

Général Général

Can. 1983. Comédie de Rick Moranis, Dave Thomas avec Dave Thomas, Rick Moranis, Max von Sydow.

Deux grands buveurs de bière viennent en aide à la fille du défunt propriétaire d'une brasserie qui a des problèmes de succession. Récit abracadabrant. Thème de base exagérément simpliste. Mise en scène sentant l'amateurisme. Interprétation peu inspirée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Les frères McKenzie, Bob et Doug, n'ont qu'un souci dans la vie, boire de la bière. Croyant avoir une idée sûre pour obtenir gratuitement une bonne provision de ce précieux liquide, ils se rendent à la brasserie Elsinore, dont le propriétaire vient de mourir. Entraînés involontairement dans une lutte pour la succession, ils viennent en aide à la fille du défunt, Pam, menacée d'enlèvement par son oncle Claud et par le directeur de la fabrique, Smith. Celui-ci a automatisé entièrement l'opération et veut droguer la bière de façon à conquérir le monde. Bob et Doug trouvent moyen de contrer ses plans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les comédiens canadiens Thomas et Moranis se sont rendus populaires jusqu'aux États-Unis par le biais de deux personnages incroyablement idiots créés pour une émission régulière de télévision, "SCTV". Profitant de leur chance, ils les transposent maintenant au grand écran dans une comédie fabriquée de bric et de broc. Le thème de base est exagérément simpliste et ne permet guère une grande diversité de variations. La bonhomie candide des personnages né suffit pas à faire accepter un travail qui sent par trop l'amateurisme et la facilité. L'interprétation d'ensemble n'apparaît guère inspirée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3