Go to main content
5

Signé: Lassiter (Lassiter)

G.-B. 1983. Drame d'espionnage de Roger Young avec Tom Selleck, Jane Seymour, Lauren Hutton. A Londres, en 1939, un voleur émérite se voit contraint par la police de voler des diamants à l'ambassade d'Allemagne. Situations peu plausibles. Touches d'humour. Réalisation valable. Interprétation inégale.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Signé: Lassiter (Lassiter)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 1983. Drame d'espionnage de Roger Young avec Tom Selleck, Jane Seymour, Lauren Hutton.

A Londres, en 1939, un voleur émérite se voit contraint par la police de voler des diamants à l'ambassade d'Allemagne. Situations peu plausibles. Touches d'humour. Réalisation valable. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Compromis par la police dans une mauvaise affaire, un voleur de diamants, Lassiter, se voit contraint d'accepter une mission particulièrement dangereuse à la veille de la guerre de 1939. Il s'agit pour lui de pénétrer dans l'ambassade allemande à Londres et d'y voler une fortune en diamants bruts dont les Nazis veulent se servir pour financer des opérations d'espionnage à travers le monde. Pour ce faire, Lassiter s'engage dans une liaison avec une comtesse germanique qui a une position clé à l'ambassade. Tout en poursuivant son entreprise, le malin filou manoeuvre pour garder pour lui le fruit de son vol en dépit de la surveillance tenace d'un inspecteur de Scotland Yard.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste a utilisé des recettes éprouvées pour concocter un thriller acceptable à partir de situations assez peu plausibles. Le héros est doté d'une certaine désinvolture et ses aventures sont colorées à l'occasion de touches d'humour, mais les développements de l'intrigue apparaissent le plus souvent mécaniques et improbables, bien qu'assez divertissants. Le réalisateur fait montre de savoir-faire dans la mise en place picturale des incidents. Selleck a suffisamment d'aisance mais ses partenaires féminines sont plus jolies que convaincantes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3