Go to main content
5

S.O.S. Taxi (D.C. Cab)

É.-U. 1983. Comédie de Joel Schumacher avec Adam Baldwin, Max Gail, Charlie Barnett. À Washington, un chauffeur de taxi entreprend une remise à neuf des voitures de la compagnie que dirige un vieux camarade de son père. Intrigue mince. Éléments comiques jetés en vrac. Une certaine énergie dans la mise en scène. Interprétation fort inégale.

13 ans +
5

S.O.S. Taxi (D.C. Cab)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1983. Comédie de Joel Schumacher avec Adam Baldwin, Max Gail, Charlie Barnett.

À Washington, un chauffeur de taxi entreprend une remise à neuf des voitures de la compagnie que dirige un vieux camarade de son père. Intrigue mince. Éléments comiques jetés en vrac. Une certaine énergie dans la mise en scène. Interprétation fort inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un jeune homme venu du Sud, Albert, se rend à Washington pour devenir chauffeur de taxi dans la flotte dirigée par Harold, un vieux camarade de combat de son père. Les voitures sont en piteux état et les chauffeurs peu reluisants, mais Albert entreprend l'aventure avec enthousiasme. Une récompense généreuse est promise pour un violon perdu dans un taxi et Harold entrevoit grâce à cela une remise à neuf du matériel. Quand l'espoir de profiter de cette manne s'évanouit, Albert offre ses économies pour la réalisation du projet. Un certain esprit de corps s'établit parmi les chauffeurs lorsqu'ils s'impliquent dans une affaire d'enlèvement où Albert est compromis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Joel Schumacher fut il y a quelques années le scénariste du CAR WASH de Michael Schultz, film où, comme dans celui-ci, on cherchait à créer une impression d'animation en multipliant les incidents dans un contexte donné. Maintenant promu à la réalisation, l'auteur se contente de jeter en vrac les éléments comiques, bons ou mauvais, dans l'espoir que le spectateur y trouvera son bien. Une mince intrigue serpente à travers les incidents sans vraiment servir de fil conducteur. Cela manque de fini dans l'ensemble, même s'il y a une certaine énergie vitale dans la mise en train. L'interprétation est fort inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3