Go to main content
6

Premiers Désirs

Fr. 1983. Comédie dramatique de David Hamilton avec Monica Broeke, Patrick Bauchau, Emmanuelle Béart. Les premières expériences amoureuses de trois adolescentes en vacances qui, lors d'un orage, ont trouvé refuge sur une île. Amalgame superficiel de romance fleur bleue et de titillation sexy. Succession de situations ridicules et de péripéties controuvées. Photographie vaporeuse très soignée. Interprétation artificielle.

16 ans + (érotisme)
6

Premiers Désirs (Premiers Désirs)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)

Fr. 1983. Comédie dramatique de David Hamilton avec Monica Broeke, Patrick Bauchau, Emmanuelle Béart.

Les premières expériences amoureuses de trois adolescentes en vacances qui, lors d'un orage, ont trouvé refuge sur une île. Amalgame superficiel de romance fleur bleue et de titillation sexy. Succession de situations ridicules et de péripéties controuvées. Photographie vaporeuse très soignée. Interprétation artificielle.

Trois adolescentes en vacances. Caroline, Hélène et Dorothée, font une randonnée en mer à bord d'une barque. Un orage éclate et les trois amies se retrouvent naufragées sur une île. Caroline a été sauvée par un jeune homme qui l'a mise à l'abri dans une cabane de pêcheurs. Le trio trouve sur l'île une villa où une jeune femme joue du piano. Caroline croit reconnaître son sauveur dans le compagnon de la pianiste. Elles font ensuite la rencontre de trois garçons de leur âge qui les engagent à prolonger leur séjour sur l'île. Mais Caroline cherche à retrouver son bel inconnu qui s'appelle Jordan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le photographe David Hamilton continue avec ce quatrième film une carrière cinématographique sporadique consacrée aux sentiments superficiels et aux images vaporeuses. Il s'est fait aider en l'occasion, pour la direction d'acteurs, par un cinéaste professionnel, Serge Leroy, afin de mieux se consacrer à l'illustration. Peine perdue car, de situations ridicules en péripéties controuvées, tout sonne faux dans cet amalgame de romance fleur bleue et de titillation sexy. Le soin apporté à la photo ne suffît pas pour donner de la substance à cet ensemble factice. L'interprétation se révèle artificielle comme le reste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3