Go to main content
6

Les Prédateurs du futur (I Predatori di Atlantide)

It. 1983. Science-fiction de Ruggero Deodato avec Christopher Connelly, Tony King, Gioia Scola. Après la destruction d'une plateforme au large de la Floride, des survivants abordent sur une île où ils sont attaqués par d'étranges prédateurs semblant obéir à une puissance maléfique. Récit d'un simplisme navrant. Débauche de scènes d'affrontements. Personnages passe-partout. Réalisation à la diable. Interprétation médiocre.

En attente de classement
6

Les Prédateurs du futur (I Predatori di Atlantide)

En attente de classement En attente de classement

It. 1983. Science-fiction de Ruggero Deodato avec Christopher Connelly, Tony King, Gioia Scola.

Après la destruction d'une plateforme au large de la Floride, des survivants abordent sur une île où ils sont attaqués par d'étranges prédateurs semblant obéir à une puissance maléfique. Récit d'un simplisme navrant. Débauche de scènes d'affrontements. Personnages passe-partout. Réalisation à la diable. Interprétation médiocre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinéma International
Installés sur une plate-forme à la surface de l'océan, des savants font des recherches sur les fonds marins au large de la Floride. Alors qu'ils semblent avoir trouvé des objets en provenance du continent perdu de l'Atlantide, une tempête éclate et la plate-forme est renversée. Les survivants se réfugient à bord d'un yacht conduit par un certain Mike Ross. Quand ils abordent une île voisine, Ross et ses amis sont attaqués par d'étranges prédateurs qui semblent obéir à une puissance maléfique. Après avoir échappé à ces assaillants, le petit groupe s'empare d'un hélicoptère et découvre qu'une île mystérieuse se trouve maintenant à la place de la plate-forme qui a fait naufrage. L'exploration qu'ils en font les incite à vouloir la détruire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film fait partie d'un groupe de films italiens réalisés à rabais sur des thèmes de science-fiction. D'une production à l'autre, on retrouve le même bric-à-brac d'accessoires hétéroclites et d'idées confuses. Un récit d'un simplisme navrant relie quelques scènes d'affrontements et des personnages passe-partout participent à l'action de façon peu convaincue. C'est du cinéma pseudo-populaire réalisé à la diable et interprété par des comédiens de seconde zone.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3